Sebolto


Roi Dug membre de la secte du Bando Gora.

  Sebolto était un roi dug ayant vécu un peu avant la Guerre des Clones. Il était très riche et était l'un des plus grands chefs de la pègre de Malastare, la planète des Dugs. Rozatta le qualifiait même de caïd. Dans sa cupidité, il se joignit au Bando Gora, et se servit de son usine pour rajouter dans les bâtons de la mort spéciaux une puissante neurotoxine que personne ne connaissait jusqu'alors : une plante nommée Ixetal. Lorsque l'on rajoutait cette plante dans les bâtons, les consommateurs devenaient totalement accros et dépendants de la drogue. A force d'en utiliser, la plante effectuait à forte dose un lavage de cerveau très efficace. C'est sûrement grâce à ce lavage de cerveaux que le Bando Gora réunit beaucoup d'adeptes (la plupart étant des esclaves). Il recevait les bâtons de Tatooine, depuis la base de Gardulla la Hutt, puis il les expédiait jusqu'à Coruscant, couvert par le sénateur Trell.

  Mais lorsque Dark Sidious demanda la mort du Bando Gora, des chasseurs de primes en vinrent à remonter la piste du culte de trafic. Jango Fett et Montross remontèrent jusqu'à Groff Haug, puis jusqu'au sénateur Trell, qui avoua à Jango Fett qu'un certain Sebolto lui envoyait la drogue. Fett se renseigna sur le Dug et décida de ne pas lui rendre de visite sans motifs, sachant que le Dug allait soupçonner quelque chose, beaucoup de ses alliés étant déjà morts. Jango Fett décida d'aller chercher dans l'astéroïde prison d'Oovo IV un certain Bendix Fust, qui avait trahi Sebolto. Bendix Fust représentait l'occasion unique de rentrer dans le palais du roi Dug sur Malastare.

  Fett réussit cette mission, avec Zam Wesell à ses côtés. Zam, se transformant en une créature très attirante pour un Dug, emmena à Sebolto le prisonnier. Jango Fett passa par l'extérieur, attendant que Zam lui ouvre les portes. C'est pendant que Sebolto torturait son ancien associé qu'elle profita de l'occasion pour ouvrir la porte principale. Fett rentra et Zam sortit, en volant tout ce qu'elle pouvait. Le mandalorien traversa les salles jusqu'à la salle du trône où il vit Sebolto hurler :"Jango Fett ? Je le tuerai de mes mains !". Même si les Dugs étaient nombreux, Fett eut vite le dessus et les massacra tous, sauf Sebolto, qui s'enfuit en courant par une trappe derrière la salle du trône, une trappe qui conduisait dans ses usines souterraines. Jango Fett le rattrapa et lorsqu'il arriva devant un des gouffres de l'usine, il vit Sebolto glisser le long d'un tube et s'écraser lamentablement contre le mur juste en face de lui. Il se décolla du mur et partit pour une longue chute mortelle dans les entrailles de son usine. A son intention, Fett dit : "Encore un qui a mal tourné …".

Sebolto

Informations encyclopédiques
Sebolto
Nom
Sebolto
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Trafiquant de drogues
Roi Dug
Armes
Affiliation
Pègre de Malastare
Bando Gora

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 228


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.