Nat Secura


Héritier du Clan Secura et cousin d’Aayla Secura, ce jeune Tw’lek connut un destin tragique

Continuité : Legends


  Fils cadet de Lon Secura, chef du Clan Secura, le jeune Nat semblait destiné à rester toute sa vie dans l'ombre de son frère aîné Van mais celui-ci mourut prématurément et Nat devint l'héritier de son clan. Vers -28, le petit garçon fut enlevé par deux guerriers Morgukai, Tsyr et son fils Bok pour le compte de Kh'aris Fenn et emmené sur Kintan.

  Durant sa captivité, le droïde qui le surveillait jeta dans sa cellule un autre prisonnier, le Maître Jedi Tholme qui avait feint d'être au plus mal pour qu'on le mette avec l'enfant. Quand Tholme lui dit qu'il était un ami de son père et qu'il comptait bien le ramener auprès de lui, le jeune garçon lui avoua qu'il pensait que son père avait aimé son frère plus que lui et qu'il souhaitait certainement qu'il soit mort à sa place. Le Maître Jedi lui répondit que chaque être était important avant de lui promettre de le ramener chez lui à n'importe quel prix en le serrant dans ses bras pour le réconforter.

Nat Secura

Tholme réconforte Nat Secura
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 03 : Rite de passage


  Un peu plus tard, Tholme sentit qu'on venait à leur secours mais craignit que leur sauveur arrive trop tard car le droïde des Morgukai venait d'entrer dans leur cellule avec l'intention évidente de les exécuter. Le Jedi  se plaça devant Nat et attaqua le droïde qu'il feinta en lui faisant croire qu'il avait remporté le premier round. Heureusement, la Padawan de Tholme, Aayla Secura, arriva à temps et décapita le droïde avec son sabre-laser. Nat eut du mal à croire Tholme quand il lui présenta la jeune Twi'lek comme une Jedi, car on lui avait inculqué des préjugés sur les femmes de son espèce mais Aayla, qui était également sa cousine, lui rétorqua que la galaxie était plus grande que ses préjugés. Après avoir récupéré Quinlan Vos, le petit groupe retourna sur Ryloth où l'enfant retrouva les siens.

  Malheureusement, le destin continua de s'acharner sur le jeune Twi'lek et son clan. Peu après l'instauration de l'Empire, Bib Fortuna se vengea de ceux qui l'avaient autrefois condamné à mort et décima entre autres le Clan Secura grâce à l'appui de Jabba le Hutt. Alors qu'il explorait les ruines du domaine des Secura à la recherche de trésors, Fortuna trouva le jeune Nat inconscient dans les bras de sa mère et comprit immédiatement le profit qu'il pourrait tirer de l'enfant. Bien qu'incapable de bouger, la mère de Nat, qui avait réalisé qu'il était le responsable de l'attaque, fit exploser sa rage et son dégoût avant d'être tuée lâchement par Fortuna.

Nat Secura

Bib Fortuna, le "protecteur" de Nat
Image extraite du


  Bib Fortuna s'empara alors du jeune Nat, qui avait été gravement défiguré durant l'attaque et l'installa au palais de Jabba sur Tatooine en lui faisant croire qu'il était désormais son protecteur et en lui cachant soigneusement qu'il avait tué sa mère. En réalité, Bib Fortuna attendait le bon moment pour retourner sur Ryloth et réclamer l'héritage de l'enfant qu'il comptait administrer en secret. Malheureusement, Jabba prit le jeune Nat en grippe à cause de sa laideur et décida de le livrer au Rancor pour se distraire peu de temps avant la visite de Luke Skywalker. Bib Fortuna savait qu'il ne pourrait pas sauver Nat mais il refusait de voir ses plans être réduits à néant.

  Prétendant que Nat pourrait offrir un spectacle plus intéressant si on lui laissait le temps de préparer, Fortuna obtint un délai avant son exécution et le mit à profit pour aller trouver les Moines B'omarr pour leur demander d'extraire le cerveau du jeune Twi'lek. L'extraction fut un moment particulièrement traumatisant pour l'esprit déjà fragile de Nat. Le lendemain, le corps de Nat Secura, qui était désormais seulement capable d'effectuer des fonctions vitales élémentaires comme respirer et se tenir debout, fut jeté au Rancor qui n'en fit qu'une bouchée à la fureur de Jabba à qui Fortuna avait vanté ses talents de sprinteur. Le Twi'lek s'en sortit en prétendant que Nat était resté volontairement amorphe pour priver Jabba de sa distraction à ses dépends.

  Plus tard dans la nuit, il alla trouver les moines et le cerveau de Nat qu'il tenta d'empêcher de sombrer dans la folie en lui disant qu'il ferait fabriquer un clone de son corps pour l'y installer dès que possible grâce à l'argent de Jabba dont il comptait s'emparer bientôt mais les moines n'avaient guère d'espoir car ils estimaient que le cerveau de Nat était déjà partiellement instable depuis le transfert. Espérant que cela l'aiderait à se sentir mieux, Fortuna demanda aux moines de placer le cerveau de Nat à l'intérieur d'un droïde de périmètre BT-16 pour qu'il puisse se déplacer. Un jour, Nat échappa à la surveillance des moines qui préparaient l'Equinoxe de Printemps et se glissa dans la Grande Salle. Quand Fortuna le vit se rapprocher dangereusement de la grille du Rancor où ses pattes risquaient de se coincer, il craignit que son protégé attire l'attention de Jabba et que celui-ci veuille se distraire en jetant ce qu'il penserait être un moine B'omarr à son animal préféré. Le Twi'lek ordonna donc à C-3PO d'éloigner le cerveau mais celui-ci se heurta au refus de Nat qui désirait parler à Fortuna. Le cerveau annonça alors à son "protecteur" qu'il avait trouvé un corps et désigna celui de Han Solo encastré dans la carbonite. Bib Fortuna lui promit qu'il aurait bientôt le corps de Solo, ajoutant in petto que ce ne serait qu'une fois qu'il se serait débarrassé de Jabba pour s'emparer de ses biens.

Nat Secura

Un droïde de périmètre BT-16 tel que celui dans lequel fut placé le cerveau de Nat
Image extraite du New Essential Guide to Droids


  Mais Han Solo fut réveillé peu après par la Princesse Leia, puis emmené à la Grande Fosse de Carkoon pour y être exécuté avec Luke Skywalker et Chewbacca. Le Twi'lek décida de saisir l'occasion pour éliminer Jabba : il empoisonna les vers qu'appréciaient tant le Hutt et la moitié des boissons avec un poison à action lente, puis plaça un détonateur thermique avant de quitter discrètement la barge de son employeur qu'il vit exploser de loin. Il rejoignit ensuite le Palais sans savoir qu'il n'avait joué aucun rôle dans la mort de Jabba mais il fut trahi par les moines B'omarr qui placèrent son cerveau dans un de leurs droïdes. On ignore ce qu'il advint par la suite du cerveau de Nat Secura et si celui-ci sombra totalement dans la folie après l'extraction de Fortuna mais il semble que ce dernier abandonna totalement et pour une raison inconnue ses plans concernant Nat car il ne les poursuivit pas après s'être emparé du corps Firith Olan quelques années plus tard.


Actualités en relation

Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


HoloNet | Critique d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Shadow Fall est le deuxième tome de la trilogie Alphabet Squadron - dont le premier opus est sorti en février dernier en France, chez Pocket. Écrit par Alexander Freed (Battlefront: Twitligh Company, Rogue One, Alphabet Squadron), ce nouveau roman est...


Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Delcourt : Sortie de Star Wars Nouvelles Aventures #4

Alors qu'aux États-Unis, les publications Star Wars reprennent doucement la voie des librairies chez Marvel et chez IDW, en France aussi les sorties reviennent petit à petit. En l'occurrence, c'est Delcourt qui nous fait l'honneur d'ouvrir...


Informations encyclopédiques
Nat Secura
Nom
Nat Secura
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Héritier du Clan Secura
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 967


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.