Kohl Seerdon


Kohl Seerdon était un Moff impérial, ancien protecteur de Kasan Moor, qui combattit l'Escadron Rogue.

  Du temps de l'Ancienne République, Kohl Seerdon était un officier des forces militaires de Chandrila. Durant la Guerre des Clones, il remplaça Hiram Drayson à la tête des Forces de Défense de Chandrila. Plus tard, lorsque l'Empire Galactique fut proclamé, Palpatine nomma Seerdon comme Moff.

  Seerdon avait tout du Moff impérial type, instaurant un règne de terreur sur ses planètes et capable de raser une planète entière pour faire un exemple. Il rencontra Kasan Moor par hasard et la prit sous son aile. Quand l'Etoile de la Mort eut réduit Alderaan en poussière, Seerdon se dit que ce n'était que justice et se servit longuement de cet argument pour terroriser la population. Quand l'immense station de combat fut détruite par Luke Skywalker, le Moff Seerdon devint encore plus impitoyable, pour prouver que l'Empire était toujours le maitre.

  Lorsque sa protégée, Kasan Moor, trahit l'Empire pour rejoindre l'Alliance Rebelle, Seerdon entra dans une colère intense. L'Escadron Rogue détruisait les bases impériales les unes après les autres et il vint même détruire un laboratoire de recherche sur Fest, planète sous la houlette du Moff, tout en aidant des Rebelles à s'enfuir à bord de TP-TT volés. Il jura de les tuer tous. Il lança un blocus sur la paisible Chandrila et l'Escadron Rogue se mit une fois encore en travers de son chemin. Après une vive discussion avec Kasan Moor, Seerdon se replia. Il prépara la manoeuvre de diversion sur Sullust pendant que le véritable assaut se déroulait sur Thyferra. Alors que sa victoire semblait assurée, Luke Skywalker et son escadron parvinrent encore à l'arrêter. S'en suivit un duel entre la navette Sentinelle de Seerdon et le X-wing de Luke. Ainsi se finit le règne de terreur du Moff Seerdon : dans une navette brulante s'écrasant sur Thyferra.
Informations encyclopédiques
Kohl Seerdon
Nom
Kohl Seerdon
Espèce
Lieu de naissance
Lieu de décès
Taille
1.83 m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/11/2014

Nombre de lectures
7 316


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.