Lyn Sekla


Danseuse qui espérait rentrer dans la troupe des Artistes étoilés

Continuité : Legends


  Pour Lyn Sekla, la danse était tout. Son rêve était de devenir une star au sein des Artistes étoilés. Mais pour atteindre son objectif, il fallait d'abord qu'elle entre dans cette troupe qui était l'une des plus célèbres de la Bordure Extérieure.

  Lyn était une artiste professionnelle et il ne fait aucun doute qu'elle s'entraîna durement pour pouvoir passer les auditions sur Taris, celles-ci se faisant en duo. Mais hélas pour elle, elle se retrouvait toujours avec des partenaires soit gauches, soit jaloux. Quelques jours avant le casting, son avant-dernier partenaire ne savait pas danser en couple : Sekla devait sans cesse baisser la tête pour ne pas se faire assommer par les bras du jeune homme et ce dernier bougeait tellement mal ses pieds que Lyn se demanda s'il n'avait pas pour vocation de la faire trébucher. La danseuse l'envoya promener en moins d'une semaine.

  Son partenaire suivant fut une partenaire : selon Lyn, elle était jalouse de son talent et essayait toujours de lui voler la vedette alors qu'il était évident que la Twi'lek avait dix fois plus de talent qu'elle. Difficile de savoir qui avait raison dans cette histoire, mais la danseuse parvint à faire craquer sa partenaire qui claqua la porte. Il n'y a que la vérité qui blesse, aimait-elle dire...

  Le directeur artistique des Artistes étoilés Bib Surool se trouvant sur Taris, Lyn alla le voir et passa seule une audition à la cantine de Javyar. C'était la chance de sa vie et elle donna tout ce qu'elle avait. Mais ne pouvant démontrer ce qu'elle valait avec un partenaire, Lyn savait que Bib ne l'engagerait jamais. Elle essaya de lui montrer comment elle danserai avec un partenaire, mais Surool ne fut pas très convaincu par sa performance.

Lyn Sekla

Lyn donne tout ce qu'elle peut pour faire partie des Artistes étoilés.


  Elle ne pouvait pas danser avec n'importe qui : danser ensemble réclamait une conversation absolue et il ne suffisait pas de remuer les fesses pour savoir danser (sauf si on faisait partie de la troupe du cancan corellien, bien sûr). Poursuivre cette audition devint inutile et Lyn commença à désespérer.

  Pourtant, une solution s'offrit à elle quand un jeune homme vint lui parler. Elle lui fit part de sa détresse et il lui proposa son aide. Sekla ne savait que faire : devait-elle prendre le risque de le prendre comme partenaire ? Le jeune homme en question était Revan et on ignore s'il avait un quelconque don pour la danse. Cela dit, on pense que Lyn accepta son offre. Les deux jeunes gens auraient alors effectué trois danses, alliant rythmes et pas complexes. Revan s'est-il emmêlé les pieds en dansant ? A-t-il fini les quatre fers en l'air ? Là aussi, le mystère reste entier.

  Mais on aime à  penser que Lyn et Revan parvinrent à donner une bonne impression à Bib, une impression qui se confirma par l'entrée de la danseuse au sein des Artistes étoilés. Une vie de gloire et de paillettes lui aurait tendue les bras si l'armée sith, qui avait déjà instauré un blocus planétaire, n'avait décidé de bombarder Taris pour tuer Bastila Shan. Ainsi, Lyn Sekla ne mourut pas sur scène devant les projecteurs, mais certainement dans les explosions.


Actualités en relation

Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Star Wars 9 : La critique de Kir Kanos

nbsp; De moi à vous Avant de vous proposer mon avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker, je pense qu'il est bon de vous donner mon rapport à la saga, puisque l'on va parler de son film de clôture...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #25

En plus de la sortie Marvel du jour, nous avons aussi une nouvelle publication qui parait aujourd'hui outre-Atlantique chez IDW Publishing : Star Wars Adventures #25 ! Écrit par Delilah S. Dawson (Phasma, Galaxy's Edge: Black Spire) et illustré par...


Informations encyclopédiques
Lyn Sekla
Nom
Lyn Sekla
Espèce
Fonctions
Danseuse
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 092


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Lyn Sekla" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.