Ambris Selit


Ambris Selit était Grand Moff sous l’Empire Galactique et fut arrêté peu de temps après la Bataille d’Endor par le seigneur de guerre Teradoc lorsque ce dernier entama la fondation du Greater Maldrood.

Continuité : Legends


  Ambris Selit était, à l'époque du règne de l'Empereur Palpatine, un des rares privilégiés à avoir accédé au cercle restreint des Grands Moffs, gouverneurs tout-puissants et plénipotentiaires placés à la tête des zones de sécurité prioritaires de l'Empire, plus connues sous le nom de SurSecteurs. Mais il faisait partie de ces officiels importants et néanmoins méconnus, au même titre que les Grands Moffs Gann et Dureya.

  Ayant très certainement obtenu une affectation dans la Bordure Médiane ou dans la Bordure Extérieure, Selit passa la majeur partie de son mandat à traquer les Rebelles et à les déloger des repaires qui avaient germé sur son territoire. Amateur de poliorcétique, il semble qu'il demanda conseil au Haut Commandement de l'Armée Impériale pour l'aider dans cette besogne. Mais avec la mort de l'Empereur à la Bataille d'Endor, la grande nation qu'était l'Empire vola en éclat et l'administration impériale s'effondra comme un château de cartes. Le Haut Amiral Teradoc s'arrogea le contrôle des plusieurs systèmes jouxtant le Secteur Maldrood, y compris le domaine sous la juridiction du Grand Moff Ambris Selit et ce dernier fut mis aux arrêts, promptement et simplement. Incarcéré dans une prison quelconque, on n'entendit plus jamais parlé de lui et il est d'ailleurs peu probable qu'il survécut à son séjour en captivité.

Informations encyclopédiques
Ambris Selit
Nom
Ambris Selit
Espèce
Humain (probablement)
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.