Korr Sella


Korr Sella était l’émissaire de la Princesse Leia et de la Résistance auprès de la Nouvelle République.

  Korr Sella était une humaine d'origine inconnue qui vit probablement le jour quelques années après les batailles d'Endor et de dcolink=event_jakku>Jakku. Fille d'un couple de politiciens de la Nouvelle République, elle démontra rapidement des habiletés naturelles dans ce domaine, notamment une forte personnalité ainsi qu'une intelligence hors du commun. La jeune femme devint l'assistante de Leia Organa, figure emblématique de la Rébellion, et suivit cette dernière lorsqu'elle embrassa une carrière politique au Sénat.

  Même après que la princesse ait quitté la scène publique pour se consacrer à la Résistance, Korr Sella lui resta fidèle et partageait d'ailleurs avec elle nombre de points de vue sur la situation galactique. Elle accepta de lui servir d'émissaire et se rendait à la capitale lorsque le besoin s'en faisait sentir, endossant un uniforme spartiate de militaire afin de rappeler aux pacifistes que la menace du Premier Ordre était bel et bien réelle. Sella était d'ailleurs persuadée que la guerre était inévitable et qu'elle éclaterait tôt ou tard. En fin diplomate, la jeune femme sut garder le contact avec les rares sympathisants et les alliés de la Résistance au Sénat, échangeant constamment des informations ou quémandant de l'aide pour leur cause. Malheureusement, Sella était sur Hosnian Prime en compagnie du Chancelier Villecham et d'autres dignitaires lorsque le Général Hux inaugura la Base Starkiller, arme secrète du Premier Ordre qui dévasta le système stellaire tout entier.
Informations encyclopédiques
Korr Sella
Nom
Korr Sella
Espèce
Taille
1,65 m
Fonctions
Diplomate
Armes
Diplomatie
Politique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
25/12/2017

Nombre de lectures
4 601


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Episode VII : Le Réveil de la Force (roman)
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.