Marl Semtin


Officier impérial qui convoita la base Eidolon de Sate Pestage

Continuité : Legends


  La carrière de Marl Semtin aurait pu, par bien des égards, se résumer à une lente et pénible ascension qui se serait soudain terminée par une chute mortelle et brutale. Avide de pouvoir, Semtin a pourtant eu tout au long de sa carrière l'occasion de saisir de nombreuses opportunités. Toutefois, jamais il ne parvint à en tirer partie et, de la même manière, jamais il ne daigna prendre au sérieux ses échecs et les menaces qui se profilaient à l'horizon comme autant d'avertissements à faire preuve de davantage de prudence. Écœuré par les lourdeurs de la bureaucratie impériale, Semtin se décida alors, comme beaucoup d'autres officiers impériaux, à user de pratiques plus au moins obscures et douteuses pour parvenir à ses fins; pratiques qui amenaient souvent les officiers en question à se montrer beaucoup moins regardant tant sur le plan financier que sur ce code de l'honneur pourtant si cher à la propagande impériale.

  Néanmoins, ne fait pas des affaires qui veut et les premiers coups de Semtin se soldèrent pour la plupart par des déconvenues et finirent même par lui coûter ses deux yeux. Et bien qu'il ait lancé par la suite un raid sur le campus des industries Biotech d'Ambria dans le seul but de se procurer à moindre frais ce qui se faisait de mieux dans le domaine des yeux cybernétiques, là encore, ce ne fut qu'un demi-succès. En effet, Semtin, homme issu de la grande aristocratie, dut se contenter d'implants cybernétiques habituellement destinés aux Trandoshans, lui conférant désormais une apparence reptilienne. Pourtant, Semtin parvint à saisir sa chance quelques temps plus tard, et il s'en serait fallu de peu pour que tous ses rêves se concrétisent. L'Impérial avait longuement étudié l'histoire de l'Eidolon, un vaisseau prototype conçu pour emporter un grand nombre de chasseurs et disparu depuis dans l'hyperespace lors de son voyage d'inauguration.  Semtin finit par découvrir le pot aux roses et par mettre au jour l'escroquerie montée par Sate Pestage.

  Ce dernier avait détourné les fonds destinés au développement du croiseur, un écran de fumée, dans le seul but de se faire aménager une base de repli sur la lointaine Tatooine qu'il avait rempli d'armes, de matériel et d'œuvres d'art. Semtin fit donc part de sa découverte au principal intéressé, qui s'empressa de lui proposer une part du gâteau afin de lui acheter son silence. Pestage lui indiqua donc l'emplacement de la Base Eidolon, lui proposa d'aller l'inspecter, d'y prélever sa part et, pour faire bonne mesure, lui demanda de régler son compte à son fournisseur, Lirin Banolt, qu'il soupçonnait de trahison. Semtin ne se fit pas attendre et se rendit immédiatement sur Tatooine à bord de son Destroyer Stellaire, le Herse. Rien ne dit toutefois, que sans Pestage pour le surveiller, Semtin ne se serait pas approprié toute la base.

  Toutefois, il n'était pas le seul sur la brèche. Non seulement, l'agent spécial Winter et l'Escadron Rogue enquêtaient également sur l'affaire, mais Firith Olan, le successeur autoproclamé de Jabba le Hutt, avait également bien l'intention de s'emparer lui aussi des caches d'armes. De cette manière, il espérait asseoir son pouvoir sur toute la planète, voire la totalité du secteur. Pour calmer ses velléités, Semtin proposa à son tour un marché au seigneur du crime : il administrerait la base pour le compte de Pestage mais, en échange, jouirait de la puissance de feu de la base pour son usage personnel. Néanmoins, ce marché n'avait aux yeux de Semtin aucune valeur et de toute manière, l'attaque de la base par l'Escadron Rogue finit de ruiner ses plans. Tentant de fuir, Semtin ne put échapper bien longtemps à la fureur de Sixtus Quin, un de ses hommes qu'il avait lâchement abandonné sur Ryloth. Alors que les hommes de Quin s'emparaient de la base, ce dernier rattrapa son ancien supérieur qu'il exécuta promptement.
Informations encyclopédiques
Marl Semtin
Nom
Marl Semtin
Espèce
Fonctions
Officier impérial
Armes
Poignard
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
7 194


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.