Zuulan Sentar


Zuulan Sentar était un criminel à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Une tentative ratée de kidnapping attira sur lui l'attention des GénoHaradans, guilde secrète et millénaire de chasseurs de primes.

Continuité : Legends


  Zuulan Sentar était un criminel gran dont les activités étaient larges : esclavagisme, kidnapping, marchand d'armes... Il s'éloignait rarement de son airspeeder Twin-228, des fois qu'il lui faille s'enfuir sans demander son reste. Il était aussi toujours accompagné de deux droïdes sentinelles, était équipé d'un bouclier MF mandalorien pour parer les vibrolames et était armé d'un blaster à ion. Zuulan Sentar se fit surtout connaître lors de la tentative d'enlever la fille d'un sénateur de Coruscant, au cours de la Guerre Civile des Jedi. Hélas pour lui, ce fut un fiasco complet car sa proie parvint à être libérée. Il réussit cependant à s'enfuir juste à temps. Ce kidnapping raté attira l'attention d'une guilde secrète de chasseurs de primes, les GénoHaradans.

  Nul doute que Zuulan Sentar allait recommencer et, s'il menait à bien son plan, il risquait fort d'échanger sa victime contre la révélation de secrets politiques pouvant mettre la République en danger. Les GénoHaradans souhaitaient l'éliminer avant que cela ne se produise. Les plus hautes sphères de la République avaient connaissance de l'existence de cette guilde secrète et savaient comment entrer en contact avec ses membres ; on peut donc penser que le contrat sur la tête de Sentar avait été émis en guise de représailles. On ignore qui les GénoHaradans envoyèrent pour régler le compte du criminel (certaines personnes avancent le nom du Chevalier Jedi Revan) mais on sait que le Gran fut tué sur Dantooine, alors qu'il vendait des marchandises illicites aux colons fortunés comme Alhan Matale.

Zuulan Sentar

Zuulan Sentar entouré de sa garde de droïdes sentinelles
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques
Zuulan Sentar
Nom
Zuulan Sentar
Espèce
Fonctions
Criminel
Armes
Blaster à ion
2 droïdes sentinelles
Vaisseau
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 582


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.