Septième Soeur


La Septième Sœur était un Inquisiteur de l’Empire Galactique qui fut envoyée par Dark Vador, au côté du Cinquième Frère, pour traquer l’équipage rebelle du Ghost.

  La Septième Sœur était l'un des Inquisiteurs les plus puissants de l'Empire Galactique, dont la mission principale était la traque des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66. Formée par Dark Vador au Côté Obscur de la Force, la Miralian à la peau vert clair et à la silhouette fine et élancée fut convoquée par son maître pour traquer l'équipage rebelle du Ghost, qui, en plus de s'être échappé de Lothal et d'avoir éliminé le Grand Inquisiteur, comportait un Jedi répondant au nom de Kanan Jarrus.

La chasse aux rebelles : un travail d'équipe [haut]



  La première occasion pour la Septième Sœur de faire ses preuves eut lieu dans une station médicale abandonnée de l'Ancienne République. Ses droïdes sondes ID-9 repérèrent tout d'abord Chopper, l'astro-mécano des rebelles en quête de fournitures médicales, et le désactivèrent. Ensuite, la Septième Sœur trouva sans difficulté Ezra Bridger et Sabine Wren, deux des rebelles activement recherchés par l'Empire. Alors que la Mandalorienne parvint à s'échapper, la Miralian captura néanmoins le jeune Jedi. Arriva alors le Cinquième Frère, un autre Inquisiteur, davantage brutal que réfléchi, à qui elle ordonna de chercher les autres rebelles. Ce dernier accepta devant la logique imparable de la Septième Sœur.

  Pendant ce temps, la Septième Sœur interrogea Ezra Bridger sur la localisation de ses compagnons, et plus particulièrement d'Ahsoka Tano. La Miralian s'amusa de la résistance du jeune Jedi, et de la manière dont il dissimulait sa peur pour lui répondre : elle usa autant du Côté Obscur que de son charme naturel pour le faire parler, en vain, et elle ne cacha même pas son ambition personnelle suite à la mort du Grand Inquisiteur. Arriva enfin le Cinquième Frère, avec la Mandalorienne. Ezra refusa toujours de parler, jusqu'à ce qu'il reçoive un appel du commandement rebelle : la Septième Sœur ne reconnut évidemment pas qu'il s'agissait en fait de Garazeb Orrelios préparant un plan pour s'échapper.  Les deux inquisiteurs conduisirent leur prisonnier au hangar 6, où un des droïdes ID-9 remarqua le Phantom accroché au plafond. Cet effet de surprise permit aux rebelles de s'échapper, et les pouvoirs de la Septième Sœur furent insuffisants pour arrêter leur fuite.

Septième Soeur

La Septième Sœur interrogeant Ezra Bridger


Le futur de la Force [haut]



  En tant qu'Inquisitrice, la Septième Sœur devait également se charger de trouver et de ramener à son maître des enfants sensibles à la Force. Elle reçut deux jeux de coordonnées de Mustafar indiquant deux nouvelles cibles. L'une, un enfant humain, fut récupérée aisément à bord d'un cargo de civils, où le Cinquième Frère massacra les passagers inutilement. La seconde, un bébé ithorien vivant dans les quartiers résidentiels de Takobo, lui donna plus de fil à retordre, tout simplement parce que Garazeb Orrelios avait mis la main sur l'enfant avant elle. Accompagnée du Cinquième Frère, elle se lança à la poursuite du Lasat dans une tour habitée, après avoir dispatché ses droïdes sondes ID-9 pour une surveillance optimale de la zone, et avoir appelé des renforts impériaux. Sans surprise, son associé tomba dans un leurre des rebelles, ce qui leur fit perdre un peu de temps : la Miralian rit de l'échec du Cinquième Frère, toujours trop confiant, avant qu'il ne trouve pour de bon Kanan Jarrus, le Jedi formant Ezra Bridger. Alors que le Cinquième Frère s'occupait de Zeb, la Septième Sœur s'engagea dans un combat beaucoup plus intéressant, contre le Jedi, qu'elle domina aisément. Mais Kanan et Zeb trouvèrent un moyen de s'échapper en sautant à bord d'un speeder. Les deux inquisiteurs se lancèrent à leur poursuite, et alors qu'elle conduisait, le Cinquième Frère mit fin à leur course.

  À deux, usant conjointement de la Force, les Inquisiteurs vinrent rapidement à bout de Kanan et Ezra. Seulement, alors que leur mission semblait accomplie, Ahsoka Tano apparut. La vétéran de la guerre des clones, leur proie principale, était désormais à portée de mains. Certains de leur victoire, les Inquisiteurs engagèrent le combat. Mais le Cinquième Frère fut battu deux fois sans aucun difficulté pour la Togruta, ce qui laissa seule la Miralian. Cette dernière résista honorablement et donna du fil à retordre à Ahsoka Tano. Mais l'ancienne Jedi avait des années d'expérience derrière elle, et avait été formée par celui qui était devenu Dark Vador : la Septième Sœur fut battue, mais pas vaincue. Les renforts qu'elle avait appelés intelligemment arrivèrent au bon moment, lui permettant ainsi de récupérer son arme. Mais pendant leur combat, les rebelles avaient regagné leur vaisseau, et Ahsoka bondit à bord, échappant ainsi aux griffes des Inquisiteurs.

Septième Soeur

La Septième Sœur affrontant seule Ahsoka Tano dans un duel intense sur Takobo.


  Après leur défaite contre les Jedi, les Inquisiteurs retournèrent à leurs TIE x1, détruits. L'enfant qu'ils avaient capturé avait disparu également. Heureusement, un droïde sonde ID-9 revint avec une information précieuse pour la Septième Sœur : la base des rebelles se trouvait sur Garel...

La bataille de Garel et ensuite [haut]



  Suite à leurs récents échecs, la Septième Sœur et le Cinquième Frère décidèrent de s'allier avec l'agent Kallus du Bureau de Sécurité Impériale et l'amiral Konstantine plutôt que de travailler contre eux. L'agent Kallus, au contraire de l'amiral Konstantine, confirma l'information de la Miralian comme quoi une cellule rebelle se cachait sur Garel, un spatioport sous contrôle impérial. La flotte de Lothal fut rapatriée pour attaquer Garel, en même temps qu'une massive attaque au sol s'organisa. Le Cinquième Frère et la Septième Sœur furent envoyés également en soutient. Alors qu'ils avaient repéré Ezra Bridger, Kanan Jarrus ferma un sas blindé, empêchant ainsi la confrontation, et permettant ainsi à une partie de la flotte rebelle de quitter le spatioport.

  Peu de temps après les événements de Garel, la Septième Sœur et son associé retrouvèrent une nouvelle fois la trace des rebelles sur le monde inhospitalier d'Oosalon : ce n'était pas la première altercation, car en effet les rebelles cherchaient désespérément une nouvelle base pour abriter leur flotte. Cette fois-ci, le combat sur Oosalon fut d'une violence et d'une vivacité peu commune. Malgré le travail d'équipe des deux Jedi, les Inquisiteurs furent plus efficaces et repoussèrent les multiples attaques de leurs proies. La Septième Sœur affronta tour à tour Ezra et son maître Kanan, mais les deux Jedi parvinrent tout de même à s'échapper grâce à l'intervention de tibidee, des créatures volantes locales.

Septième Soeur

La Septième Sœur affrontant Kanan Jarrus sur Oosalon.


  La Septième Sœur, contrairement au Cinquième Frère, traqua avec succès les Jedi jusqu'au Temple Jedi de Lothal : son associé pensait que leurs proies avaient déjà quitté la planète. Usant de la Force, les deux inquisiteurs forcèrent l'entrée du Temple, mais loupèrent de peu les Jedi. Ils furent bientôt assaillis par une vision de Force des plus troublantes : plusieurs gardiens du Temple Jedi de Coruscant les attaquèrent, menés par le défunt Grand Inquisiteur.

Dénouement sur Malachor [haut]



  Les Inquisiteurs furent bientôt envoyés sur Malachor, planète qui fut autrefois le théâtre d'une terrible bataille opposant les Jedi et les Sith, pour retrouver un artefact capable de réveiller une redoutable puissance que convoitait Dark Vador. Au cours de leur mission, ils tombèrent non sans surprise sur Kanan Jarrus et Ahsoka Tano, qui détenaient prisonnier l'un de leurs partenaires, le Huitième Frère. Commença alors un combat qui fut rapidement interrompu par l'arrivée de Dark Maul et d'Ezra Bridger. Il ne fallut pas longtemps à la Miralian pour comprendre que le Zabrak détenait la clé permettant de réveiller l'arme de Malachor. Aussi, les deux associés se replièrent, avant d'attaquer de nouveau un peu plus tard, à un moment plus opportun : alors que les Jedi et Maul s'étaient séparés pour emprunter des ascenseurs menant au sommet du Temple Sith caché sous la surface de Malachor, la Septième Sœur chargea le jeune Jedi et Maul. Malgré l'aide de ses droïdes sondes, elle fut tout de même prise de court par Maul qui l'étrangla avec la Force. Bien qu'Ezra refusa de l'achever, le Zabrak ne se priva pas et lui porta le coup de grâce. A peine quelques instants plus tard, le Cinquième Frère périt également, des mains d'Ahsoka et de Maul.

Septième Soeur

La Septième Sœur, prisonnière de l'étreinte de Dark Maul.



Actualités en relation

Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles fiches...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Informations encyclopédiques
Septième Soeur
Nom
Septième Soeur
Nom original
Seventh Sister
Espèce
Date de décès
Entre -5 et 0
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2018

Date de modification
03/05/2018

Nombre de lectures
698


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Rebels S02E03
  • Rebels S02E08

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.