Seripas


Seripas était un chasseur de primes originaire d'une planète inconnu qui participa, pendant la Guerre des clones, à une bataille sur Felucia.

  Petit alien de moins d'un mètre, les chances de Seripas pour devenir un dangereux chasseur de primes étaient faibles. Et pourtant, loin de se laisser décourager, Seripas décida de résoudre ce problème en se créant, ou plus probablement en achetant, une grande armure dont il occupait la zone correspondant à la tête. Dans cette zone, plusieurs manettes lui permettaient de maîtriser à la perfection son armure. Recouverte d'un léger blindage, celle-ci était équipée de canon laser jumelés qui s'avéraient destructeur. Ainsi équipé, Seripas avait l'air bien plus impressionnant, et put devenir un chasseur de primes efficace.

  Quelques temps avant la Guerre des Clones, il rejoignit un groupe de chasseurs de primes composé de la tireuse d'élite Rumi Paramita, du puissant guerrier Embo et dirigé par la Zabrak Sugi. Ensemble, les 4 chasseurs de primes se firent connaître et furent engagés lors de la Guerre des Clones par des habitants de Felucia qui étaient harcelés par les pirates weequays d'Hondo Ohnaka. Ceux-ci voulaient voler les récoltes de nysillin, une herbe précieuse des paysans. Bien que la mission ne soit pas aisée, Seripas et ses collègues l'acceptèrent, la récompense, une partie de la récolte, s'avérant très intéressante.

  Peu de temps après avoir été embauchés, les 4 chasseurs de primes virent un trio d'individus se diriger vers le village. Après avoir demandé aux villageois de s'abriter dans leurs caves, les chasseurs de primes se mirent en embuscade. Dans la maison de Casiss, le sage du village, ils parvinrent à surprendre deux des nouveaux-venus. Il s'agissait du Chevalier Jedi Anakin Skywalker et de sa Padawan togruta Ahsoka Tano. Malgré leur situation délicate, les deux défenseurs de la paix ne parurent pas impressionnés, affirmant qu'à eux deux ils pourraient se débarrasser sans problème des chasseurs de primes. La situation se corsa pour Seripas et ses amis lorsqu'Obi-Wan Kenobi, un Maître Jedi, vint prêter main forte à son ancien Padawan. Casiss sortit alors de son abri et demanda aux deux partis de baisser leurs armes, affirmant qu'ils étaient dans le même camp.

  Le chef du village expliqua alors la situation aux Jedi, puis leur demanda d'aider les chasseurs de primes. Malheureusement, la guerre qui faisait rage nécessitait la présence des Jedi sur le front. Alors que la jeune togruta semblait en désaccord avec la décision de Kenobi de ne pas intervenir, un villageois arriva en courant, déclarant que les pirates revenaient. En effet, un gang de weequays sur moto-jets fit bientôt son apparition. Sugi tenta de convaincre les pirates d'abandonner leur projet, mais en vain. Finalement, lorsqu'Obi-Wan et Anakin reconnurent Hondo Ohnaka, qu'ils avaient déjà rencontré précédemment, les deux Jedi acceptèrent d'aider les villageois en leur enseignant comment se défendre.

Seripas


  Pendant que les Jedi entrainaient les villageois, Seripas installa des barricades en abattant des arbres à l'aide d'une tronçonneuse intégrée à son armure. Malheureusement, un des arbres tomba dans sa direction, et il tenta de le retenir, comptant sur la résistance de on armure. Cependant, la masse de l'arbre était trop importante, et manqua d'écraser le petit alien et son armure. Heureusement, Ahsoka qui se trouvait non loin intervint, l'empêchant de se faire écraser.

  Mais l'armure de Seripas fut un peu secouée et fut victime de dysfonctionnement. Il fut donc forcé d'ouvrir le dôme de celle-ci pour la réparer. Ce faisant, il révéla sa taille réelle à Ahsoka, tout gêné. Après avoir réparé son armure, Seripas, tout penaud, expliqua à Ahsoka que sans son armure, il n'était pas très impressionnant. La Padawan le rassura, en lui affirmant qu'on pouvait être petit, mais costaud. Rassuré par les paroles de la jeune fille, Seripas releva son armure et la remercia.

  Peu de temps après, Sugi et Embo repérèrent un espion d'Ohnaka et l'éliminèrent. Mais tous les défenseurs du village étaient bien conscients que le chef weequay n'allait pas tarder à se lancer à l'assaut. Et en effet, quelques minutes plus tard, les pirates arrivèrent, embarqués sur des moto-jets. Durant la bataille, Seripas combattit aux-côtés d'Ahsoka et de quelques villageois, utilisant ses canons jumelés. Malgré ses talents, Seripas fut touché par plusieurs tirs de blasters, qui détruisirent son armure, et le petit alien n'échappa à la mort que de justesse.

Seripas


  Bien que privé de son arme la plus puissante, il parvint à éliminer un de ses adversaires. Ahsoka vint finalement l'aider, avant de s'apercevoir qu'il se débrouillait très bien tout seul. Malheureusement, tous ses amis n'eurent pas autant de chance : Embo fut blessé par un tir du tank personnel d'Hondo Ohnaka, tandis que Rumi fut tuée par les tirs du véhicule.  Malgré cela, grâce à l'aide d'Anakin, les villageois parvinrent à repousser Hondo et ses hommes, qui quittèrent la planète. Remerciez par les habitants pour leur aide, Seripas, ses deux amis survivants et les trois Jedi quittèrent Felucia. Les chasseurs de primes ramenèrent les Jedi à un poste avancé de la République.

  Par la suite, Sugi et Seripas accomplirent une mission consistant à transporter des Wookies sur la lune Wasskah, à proximité de Trandosha, Durant cette mission, Seripas ne possédait pas de nouvelle armure : peut-être s'était-il rendu compte qu'il n'en avait pas besoin pour être un bon chasseur de primes. La mission se déroula sans problème majeur, et Sugi conduisit leurs passagers à bord du Halo, puis les deux partenaires reprirent leur route (certainement après avoir reçu leur prime).
Informations encyclopédiques
Seripas
Nom
Seripas
Fonctions
Armes
Blaster intégré à l'armure
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
15 910


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.