Sesfan


Officier Calamarien de la Nouvelle République qui participa à l'élaboration de l'attaque des chantiers navals de Bilbringi pendant la campagne du Grand Amiral Thrawn

  Le commandeur Sesfan fut un Calamarien, membre des forces armées de la Nouvelle République, chargé officiellement de représenter l'Amiral Ackbar devant le Haut Conseil lors de la préparation d'une attaque de la planète Bilbringi, qui était aux mains de l'Empire, cette opération étant un vaste piège destiné à mettre fin à la guerre qui les opposait au Grand Amiral Thrawn.

  Comme tous les membres de son peuple, Sesfan éprouvait de l'aversion, du mépris et une grande méfiance à l'égard des contrebandiers. C'est pour cela que, lors d'une réunion de hauts responsables républicains, il mit en doute la validité d'informations fournies par le contrebandier Gillespee, par l'intermédiaire de Talon Karrde, sur l'attaque de la planète Ukio par le Grand Amiral Thrawn, dont la tactique employée lors de cette opération restant un mystère. Cet enregistrement se révéla pourtant très précieux, et permit aux militaires de la République d'éventer le stratagème de Thrawn. Sesfan prit aussi une part active à l'élaboration de l'attaque de Bilbringi, qui faillit virer au désastre pour la Nouvelle République, car le Grand Amiral avait deviné le piège qu'on lui tendait et l'avait retourné contre ses assaillants, mais on ignore si cet officier Calamarien a aussi pris part à la bataille.

Sesfan




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Sesfan
Nom
Sesfan
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Officier des forces armées de la Nouvelle République
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 239


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 3 : L'Ultime Commandement

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.