Kadrian Sey


Jedi zabrak et aide de camp de Dooku, tuée par Quinlan Vos sur Kiffu

  Femelle Zabrak à la peau hâlée, aux cheveux nattées et aux yeux noirs qui accompagnent admirablement son caractère impétueux, Kadrian Sey a été formée par l'Ordre Jedi des années avant que n'éclate la célèbre Guerre des Clones, comme bon nombre de ses confrères et consœurs. Bien que l'on ne sache pas réellement comment se déroula son apprentissage au sein de l'Ordre, il semble que son niveau de maîtrise s'avérait excellent et qu'elle ait probablement accédé au titre de Chevalier Jedi, si ce n'est plus haut. Elle fut ensuite envoyée en mission itinérante sur les mondes périphériques de Géonosis, pour une raison assez obscure, avant le tout début du conflit galactique. Cependant, Kadrian était au nombre des Jedi qui n'avaient pas fait leur rapport au Temple après la terrible Bataille de Géonosis.

  Apparemment, elle avait été envoyée par le Conseil Jedi sur Antar IV pour infiltrer le château du Comte Dooku, qui réussit d'une quelconque façon à la corrompre et à la convertir au Côté Obscur de la Force. Devenant un des gardes de la sombre citadelle au même titre que Tol Skorr, Kadrian renia les principes et les valeurs des Jedi, notamment en remplaçant le cristal de son sabre laser pour obtenir une lame rouge, mais son changement de camp fut considéré comme une perte moins importante que celle de Sora Bulq. Dooku montait généralement ses gardes les uns contre les autres pour les pousser à dépasser leurs limites et pour éviter qu'ils ne se retournent ensemble contre lui. Mais en cas de menace commune, ils s'unissaient pour faire front. C'est ce que Kadrian fit avec Tol Skorr lorsque Quinlan Vos se présenta pour rencontrer Dooku, l'affrontement étant inévitable pour tester les différentes capacités de l'inconnu. Elle démontra alors ses talents de guerrière aguerrie sans pour autant parvenir à terrasser son adversaire, qui rejoignit les rangs de la Confédération après le duel. D'ailleurs, ses performances étaient loin d'atteindre celles d'un de ses illustres congénères, le tout puissant Dark Maul.

  Quelques temps plus tard, quand Dooku libéra le peuple Ishi Tib, originaire de la planète Tibrin, du joug de la République Galactique, il eut à parlementer avec le dirigeant Suriban Tu et il demanda l'avis de ses élèves. Kadrian pensait que laisser ce personnage au pouvoir assurerait une continuité dans l'administration puisqu'il contrôlait la populace, et cela permettrait à son seigneur de s'occuper de choses plus importantes dans l'immédiat. Néanmoins, Vos eut le dernier mot sur le raisonnement à suivre, et Suriban Tu fut prestement décapité, ce qui laissa un goût amer de défaite à Kadrian. Parmi diverses autres missions, elle dut également s'occuper de l'interrogatoire du Maître Shylar, qui s'était infiltrée en espionne dans le château-QG d'Antar IV. La torturant en présence du Comte à l'aide du champ de contention énergétique où sa victime était retenue, elle essaya également de lui soutirer des informations, et ce jusqu'à que la prisonnière pousse son dernier soupir.

  Puis, sur la planète carcérale Kiffu, les négociations avec la cheftaine Tinté Vos ne s'étant pas bien déroulées, Dooku ordonna à ses trois acolytes de tuer toutes les personnes présentes sur les lieux. Utilisant à l'image de ses courbes filiformes un style ce combat souple et rapide avec de nombreux sauts, Kadrian Sey abattit une multitude de Gardiens et tenta même de s'en prendre à la Sheyf Tinté, puisqu'en concours avec Skorr sur cet objectif à atteindre. Cependant, Vos fut plus habile et atteignit la Sheyf en premier, bien qu'ensuite il hésita à obéir suite aux révélations de la vieille femme concernant sa famille. En plein bond, Kadrian l'avertit qu'elle tuerait la Sheyf s'il ne se dépêchait pas de le faire. D'une façon inattendue, le traître Jedi se retourna et, d'un revers de sabre, sectionna la Zabrak au niveau de la taille, lui assénant un coup lâche et mortel. Ironiquement, Tinté fut abattue par la main de Vos quelques minutes plus tard sous l'influence de la colère. Ainsi, la carrière méconnue de Kadrian Sey fut des plus brèves, et elle ne représentait de toute façon pour Dooku et la Confédération qu'une perte insignifiante.


Actualités en relation

[MAJ] La série live-action se déroulera 7 ans après Un Nouvel Espoir

MAJ] Suite à une erreur dans le tweet du journaliste à l'origine de cette information, une petite correction est à faire. La série se déroulera non pas 7 ans après Le Retour du Jedi mais 7 ans après Un...


Star Wars VIII : Rian Johnson réagit face aux critiques

Alors que Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi vient de franchir le cap des 500 millions de dollars de recette, nombre de voix se sont élevées pour critiquer le dernier opus de notre saga favorite, réalisé par Rian...


Informations encyclopédiques
Kadrian Sey
Nom
Kadrian Sey
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Jedi Noire de Dooku
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 598


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi : Dooku

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.