Shaa


Shaa était une puissante Dame Sith qui prit Momin pour apprenti avant de se faire tuer par ce dernier.

  Shaa était une femme à la peau grisâtre appartenant à l'Ordre Sith au temps de l'Ancienne République, qui portait une armure légère ainsi qu'un casque et une cape. On sait très peu de choses sur elle si ce n'est que, durant l'une de ses missions, la Dame Sith perçut dans la Force la détresse d'un jeune garçon appelé Momin, emprisonné pour des actes de torture et pour sa passion pour l'art morbide. Shaa le prit comme apprenti et lui enseigna les voies du Côté Obscur de la Force ainsi que le combat avec deux sabres laser.

  Mais l'apprenti voulait être libre d'exercer son art comme il le souhaitait et considérait son maître comme une gêne pour ses projets. Au cours d'un entraînement, Shaa fut tuée par son apprenti, son torse transpercé par deux sabres laser.

Shaa

Shaa, à droite, entraînant Momin au combat



Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Générations Star Wars & Science-Fiction : 21e édition

20 ans ! C'est cette année, le week-end des 27 et 28 avril, que Générations Star Wars & Science Fiction va fêter ses 20 ans, et ce n’est pas rien ! Le 10 octobre 1999, la...


Informations encyclopédiques
Shaa
Nom
Shaa
Espèce
Falleen (probablement)
Fonctions
Maître de Momin
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2009

Date de modification
13/07/2019

Nombre de lectures
376


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.