Recrutement Star Wars HoloNet

Ma'kis'shaalas


Ma'kis'shaalas était un guerrier Morgukai puis un Chevalier Jedi et fut tué par Dark Vador durant le Conclave Jedi de Kessel.

  Ma'kis'shaalas était un Kajain'sa'Nikto ou Nikto rouge de Kintan qui fut un des plus grands guerriers Morgukai durant une dizaine d'années. Mais tandis que les années s'écoulaient, le talent inné qui faisait de lui le plus rapide, le plus perspicace et le plus vif des Morgukai allait introduire le doute dans son esprit et dans son cœur jusqu'à ce qu'il réalise qu'il faisait partie de quelque chose de plus grand. Il confia alors son armure recouverte de cortosis à son ami Tsyr et se dirigea vers le Domaine de la Lune Brûlante qui était selon la tradition morgukai la seule façon de quitter l'Ordre. Nul n'en était jamais revenu et pour tous, Ma'kis'shaalas avait périt.

  Mais il survécut à son voyage et demanda à intégrer l'Ordre Jedi. Sa ferveur réelle et ses talents au combat conduisirent le Conseil Jedi à faire une exception et à accéder à sa demande bien qu'il soit plus âgé que ne le voulait les usages Jedi. Au cours de son existence de Jedi, Ma'kis'shaalas fut réputé pour être un des combattants les plus brutaux de l'Ordre ainsi que pour son attachement presque fanatique au Code Jedi. Il éprouvait également un dédain certain pour la bureaucratie dont il avait été témoin de l'inefficacité face à l'esclavage, aux pestes et aux pirates dans la Bordure Extérieure. Bien qu'il soit un Jedi d'action, le Nikto passait également de longs moments en méditation, sans doute plus que la plupart des Jedi. Néanmoins, il était capable de prendre des décisions très rapidement durant les combats, sans la moindre hésitation et était aussi réputé pour cette faculté que pour ses talents de guerrier.

  Au sein de l'Ordre Jedi, seuls Yoda et Mace Windu connaissaient le passé de Ma'kis'shaalas mais un autre individu allait apprendre ce secret… En effet, à une date indéterminée, le Jedi retourna dans le Wannschock, une région désertique de Kintan dans le cadre d'une mission pacifique et alla trouver son ancien camarade et ami, Tsyr. Celui-ci, qui était devenu un des leaders des Morgukai, ne supporta pas de voir que Ma'kis'shaalas était devenu un Jedi et la rencontre tourna à l'affrontement. Les deux Niktos se livrèrent à un furieux duel qui prit fin lorsque Tsyr trébucha et s'écrasa dans les Grottes de la Mâchoire du Crâne. Ce fut la dernière fois que les deux anciens camarades devaient se voir mais leur duel leur laissa à tous deux de terribles cicatrices qui ne devaient jamais s'effacer : une marque en forme de croix sur le visage pour Tsyr et des cicatrices sur les bras et dans son âme pour Ma'kis'shaalas…

Ma'kis'shaalas


  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Ma'kis'shaalas participa au conflit. Peu après la Bataille de Coruscant, il assista au sein du Temple Jedi à une conférence d'Obi-Wan Kenobi sur le siège de la Bordure Extérieure. Il fut l'un des quelques Jedi qui survécurent à l'Ordre 66. Il fut également l'un des ceux qui participèrent au Conclave de Kessel organisé par Shadday Potkin. Durant les débats, Ma'kis'shaalas déclara que bien qu'il sache qu'il serait difficile d'atteindre Palpatine, il fallait l'éliminer pour abattre l'Empire. Mais les débats tournèrent courts lorsque le dernier "invité" de Maître Shadday arriva : Dark Vador. Bien que la plupart d'entre eux n'approuvaient pas le plan de Shadday, les Jedi présents n'eurent pas d'autre choix que de combattre pour leurs vies. Malheureusement Ma'kis'shaalas fut l'un des premiers à périr sous sa lame, bientôt suivit dans la mort par ses camarades…

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ma'kis'shaalas
Nom
Ma'kis'shaalas
Autre(s) nom(s)
Ma'kis
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guerrier Morgukai
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation
Morgukai
Ordre Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 528


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire