Shaardan


Shaardan était un étudiant Sith de l'académie de Korriban, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Il chercha à s'emparer de l'épée d'Ajunta Pall et fut tué par le Chevalier Jedi Revan.

  A Dreshdae, les étudiants Sith menaient la vie dure aux habitants de la ville, surtout que certains d'entre eux désiraient devenir des Sith. Les apprentis prenaient un malin plaisir à leur faire subirent brimades et autres humiliations en leur promettant une hypothétique entrée à l'Académie. Face à eux, Shaardan leur posait quelques questions, histoire d'évaluer s'ils avaient la mentalité pour devenir Sith. Jeune étudiant Sith ayant rejoint l'Empire de Dark Revan en plein milieu de la Guerre Civile des Jedi, Shaardan ne dérogeait pas à la règle. Sous ses airs calmes, le jeune homme qui gravait le nom de ses victimes sur son sabre laser cachait une nature ambitieuse et cruelle.

  Un jour de l'an -3 956, il fit face à trois personnes. Malheureusement pour elles, les réponses qu'ils lui donnèrent furent mauvaises. Malgré le fait qu'ils étaient en train d'épuiser sa patience, il leur donna une ultime chance : s'ils étaient Sith et que lui, Shaardan, étant leur supérieur hiérarchique, leur ordonnait d'épargner la vie d'un ennemi, est-ce qu'ils obéiraient ? Cette bande de crétins répondit par l'affirmatif, simplement par peur de s'opposer à lui. En postulant, ils croyaient vraiment que les Sith avaient besoin de lâches aussi pathétiques? Ils ne vivraient même pas cinq secondes à l'académie, les autres élèves les réduisant certainement en bouillie. La pitié était une faiblesse et si leur chef s'avérait faible, ils devaient le tuer et montrer ce qu'était l'autorité véritable, la vraie puissance. C'était d'ailleurs pour cela que les Sith étaient forts.

Shaardan

Shaardan doit faire face à la bêtise des pseudos postulants sith.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Il perdait sans temps avec ces minables qui ne comprendraient jamais la voie des Sith, aussi pensa-t-il les éliminer. Mais l'apparition d'un Chevalier Jedi l'en empêcha. Sa présence sur Korriban était probablement due au fait qu'il avait rejeté la Lumière et qu'il désirait faire partie des Sith. Shaardan décida de le mettre lui aussi à l'épreuve, en lui demandant quel sort il pouvait réserver à ces personnes. Peut-être devait-il les écorcher ou bien les réduire en cendres. L'humiliation était également une bonne idée, comme les faire courir nus dans la colonie. La réponse du Jedi fut simple : il devait les laisser tranquille. Peut-être fut-il influencer par les pouvoirs mentaux du Chevalier ou bien celui-ci le menaça de le tuer s'il ne le faisait pas, mais Shaardan laissa partir ces pseudos postulants sith.

  Quelques instants plus tard, l'étudiant Sith retourna à l'Académie Sith et assista à une réunion entre le maître des lieux, Uthar Wynn, et les autres élèves de sa promotion : Mekel, Lashowe et le mystérieux Chevalier Jedi qu'il avait rencontré. Shaardan était prêt à développer d'avantage sa colère et à apprendre les subtiles arcanes du Côté Obscur, tout comme ses autres camarades. Pour atteindre cet objectif, ils seraient sous la direction de Yuthura Ban, l'élève d'Uthar. La Twi'lek leur expliqua qu'ils allaient devoir gagner du prestige aux yeux du Maître Sith en réalisant des exploits qui prouveraient leur force et leur allégeance au Côté Obscur.

  Shaardan ne portait pas encore le titre de Sith, mais il avait bien l'intention de le gagner et d'écarter tous ses camarades qui n'étaient rien d'autre que des concurrents. Certes, il pouvait les défier un à un au combat au sabre laser, mais il estimait qu'il y avait des moyens plus sournois de les éliminer. Le jour où il les affronterait au sabre laser, ce serait uniquement à ses conditions. Il commença ses recherches dans le but de trouver un moyen de gagner du prestige et son choix s'arrêta rapidement sur un objet perdu et oublié : l'épée d'Ajunta Pall, un des tous premiers Seigneur Sith. La légende racontait qu'elle était dissimulée dans le tombeau du Sith. Bon nombre d'étudiants Sith, comme Veren Gal, avait essayé de retrouver l'épée, mais ils n'avaient trouvé que la mort. Ainsi, il se mit à élaborer une stratégie : il allait attendre que quelqu'un fasse le sale boulot en récupérant l'épée d'Ajunta Pall et il n'aurait ensuite plus qu'à se débarrasser de cette personne et s'approprier l'arme. Maître Uthar serait certainement impressionné par son coup double : seuls les forts et les rusés survivaient!

  Epiant l'entrée du mausolée, Shaardan vit au loin le Jedi passer la porte du tombeau de Pall. L'étudiant y pénétra également quelques instants plus tard, passant devant un étudiant archéologue, Galon Lor, fasciné par les runes inscrites sur le mausolée. A l'intérieur, Shaardan attendit près de l'entrée un retour hypothétique de son concurrent, ses chances de survie étant probablement minces. Heureusement, le jeune homme revint avec l'arme à la main. Shaardan exigea qu'il lui remette l'épée sous peine de mort, mais le Jedi refusa catégoriquement, forçant l'étudiant à brandir sa vibrolame double. Son adversaire alluma son sabre laser à lame bleue et fit montre de toute sa dextérité en combat. Shaardan tenta bien de l'affaiblir en appliquant les quelques pouvoirs du Côté Obscur qu'il avait appris comme l'absorption de vie, mais le Jedi était bien trop fort pour lui. Avant de mourir sous les coups de son adversaire, il ouvrit certainement les yeux et comprit que ce Jedi n'avait en rien renoncé à la Lumière. Shaardan n'eut ainsi jamais l'occasion de graver sur son sabre laser le nom de Revan, celui-ci étant son bourreau.

Shaardan

L'ultime combat de Shaardan face à Revan
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic




Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 939


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.