Mongei Shai


Explorateur Yuuzhan Vong, grand-père de Shedao Shai

Continuité : Legends


  Grand-père du commandant Yuuzhan Vong Shedao Shai, Mongei Shai était probablement l'un des guerriers du Domaine Shai les plus respectés et admirés. En effet, Mongei fut l'un des membres de la petite expédition de reconnaissance chargée d'établir le tout premier avant-poste Yuuzhan Vong dans la galaxie. Ils s'installèrent ainsi sur Bimmiel vingt-cinq ans avant la Bataille de Yavin, après avoir pénétré la galaxie via le Bras de Tingel.

  Néanmoins, l'invasion de la galaxie par l'armée Yuuzhan Vong n'était pas prévue avant un demi-siècle. L'équipe d'exploration n'était donc pas censée maintenir une base permanente sur Bimmiel. Mongei Shai se porta alors volontaire pour rester seul sur la planète afin de maintenir le contact avec la flotte Vong. Malgré la distance toujours plus grande entre lui et ses compagnons, il parvint à maintenir une communication pendant un certain temps. Il arriva malheureusement un jour où Mongei ne put rétablir le contact et se retrouva seul dans cette galaxie.

  Des années plus tard, une expédition de xénoarchéologues de l'Université d'Agamar découvrit le cadavre de Mongei Shai, apparemment tué par les rats des sables. Mais le Domaine Shai, grandement honoré par le sacrifice de Mongei, ne voulait pas que sa dépouille tombe entre les mains des infidèles. Deux des membres du domaine, Neira et Dranae Shai, se rendirent sur Bimmiel afin de récupérer le corps de leur aïeul. Malheureusement, ils croisèrent la route de Corran Horn et Ganner Rhysode qui leur ôtèrent la vie. Quelques temps plus tard, son petit-fils, Shedao, affronta Corran Horn sur Ithor afin de récupérer le corps de Mongei Shai, mais périt à son tour des mains du Jedi.


Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Informations encyclopédiques
Mongei Shai
Nom
Mongei Shai
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 621


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.