Shaleena


Shaleena était une Bannie qui accueillit Revan et Carth Onasi quand ils arrivèrent au village des Bannis.

  Pour une Bannie, Shaleena était assez particulière car elle était dotée d'un tempérament plutôt positif, tandis que les autres avaient perdu tout espoir. Elle n'avait jamais vu le soleil, le ciel et les étoiles, pourtant la jeune femme avait l'impression de les voir dans ses rêves. Mais, comme le lui disait Gendar, le chef du village, elle devait faire de son mieux avec ce qu'elle avait plutôt que de gaspiller son temps à rêver à quelque chose qu'elle n'aurait jamais.

  Shaleena naquit donc au village des Bannis, situé dans la Ville Souterraine de Taris. Ses parents étaient des Bannis et elle ignorait la raison de leur exil. Quand elle était petite, elle écoutait souvent les histoires sur la Terre Promise que lui racontait le doyen du village Rukil. La Terre Promise était un lieu où ils n'auraient plus à souffrir de leur malheureuse condition. Shaleena aimait toujours écouter cette histoire, même si elle savait que ce n'étaient là que des légendes. L'histoire faisait sourire les petits enfants et, en voyant Rukil y croire dur comme fer, cela effaçait un peu la triste réalité et rendait le monde moins sombre.

  La Bannie aimait beaucoup discuter avec les gens de la surface, mais le peu d'entre eux qui descendaient lui adressait rarement la parole. En l'an -3.956, une capsule de sauvetage s'écrasa non loin du village et Shaleena vit quelques personnes arriver au village. Aucun ne daigna lui parler, sauf deux hommes. Alors qu'ils sortaient de l'ascenseur qui les avait fait descendre jusqu'à la Ville Souterraine, ils se firent racketter par deux Bannis qui leur demandèrent cinq crédits. On peut supposer que les inconnus donnèrent cet argent, plus par pitié que par peur. Après le départ des deux villageois, Shaleena se dirigea vers eux, s'excusant de ce comportement qui donnait une piètre réputation à son village.

Shaleena

Shaleena, accueillant du mieux qu'elle peut Revan et Carth Onasi à leur arrivée au village des Bannis.


  Les deux hommes, Revan et Carth Onasi, conversèrent alors avec Shaleena, à la plus grande joie de celle-ci. Elle leur raconta brièvement l'histoire du village, tout en répondant à leurs questions sur les personnes qui étaient venus récemment dans la Ville Souterraine. Elle leur indiqua aussi où ils pouvaient trouver le chef du village, Gendar, pour de plus amples informations.

  Parler avec ces deux personnes fut sans doute un beau cadeau pour elle. Shaleena vit plus tard Revan avoir une grande conversation avec Rukil : elle savait que le jeune homme aidait le vieillard à trouver la Terre Promise. C'était gentil de la part de Revan de les aider, mais elle ne voulait pas se laisser ses espoirs de crainte d'être déçue. Selon la légende, un sauveur viendrait et les guiderait vers cet havre de paix. Elle souhaita bonne chance à Revan dans sa quête.

  Et il se trouva que le futur Jedi soit ce sauveur. Il donna les informations à Rukil et tous les Bannis quittèrent enfin le village. Shaleena débuta alors une nouvelle vie, pleine d'espoir.


Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Shaleena
Nom
Shaleena
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Bannie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 856


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.