Fennec Shand


Fennec Shand était une mercenaire ayant travaillé pour les plus grands seigneurs du crime, qui croisa la route du Mandalorien et de Toro Calican sur Tatooine.

Continuité : Canon


  Fennec Shand était une humaine brune et séduisante, dont le visage aux traits durs arborait une cicatrice. Femme aussi gracieuse que dangereuse, Fennec était agile et discrète, ainsi qu'une tueuse dont la renommée n'était plus à faire : elle avait travaillé pour les plus influents syndicats du crime, notamment les Hutts. Cette meurtrière n'avait pas besoin d'armes pour tuer en silence sa proie, mais transportait toujours un fusil sniper MK modifié, au cas où. Elle portait également une armure de cuir ainsi qu'un casque.

  En +9, Fennec Shand se rendit sur Tatooine où elle avait un rendez-vous sur Mos Espa. Elle se savait traquée par les chasseurs de primes de la Guilde de Greef Karga, aussi surveilla-t-elle ses arrières lorsqu'elle s'aventura dans la Mer de Dunes. Lorsqu'elle remarqua un chasseur de primes qui la suivait à dos de dewback, elle le tua à distance et laissa la bête traîner le cadavre : cela attirerait probablement l'attention de ses autres poursuivants. La mercenaire se plaça donc au sommet d'une crête et attendit.

  Armée de patience, Fennec observa soudain dans son fusil sniper le Mandalorien, l'auteur des troubles de Nevarro. Ce dernier avait mordu à l'hameçon et elle ouvrit le feu. Elle le toucha deux fois avant qu'il ne se mette à l'abri, mais ses tirs, pourtant puissants, ricochèrent sur l'armure de beskar.

Fennec Shand

Fennec Shand visant le Mandalorien de loin


  À la tombée de la nuit, les deux chasseurs de primes foncèrent vers sa position avec leur speeder ressemblant à des 74-Z. Ils utilisèrent des fusées éclairantes pour tromper sa vision nocturne, mais une fausse manœuvre de Toro Calican permit à Fennec Shand de détruire la motojet du Mandalorien. Concentrée sur sa proie la plus dangereuse, elle tira une nouvelle fois ce qui propulsa l'homme en armure de beskar à terre. Alors que Fennec s'apprêtait à presser une nouvelle fois la détente, elle fut surprise par Calican qui l'avait contournée. La mercenaire le désarma aisément et le maîtrisa dans un combat à mains nues en moins d'une minute. Mais cette fois, elle fut surprise par le Mandalorien qui les avait rejoints : elle laissa tomber son arme et il lui passa les menottes.

  Toro Calican demeura auprès d'elle pendant que son compagnon allait chercher le dewback pour les ramener à Mos Eisley : en effet, il n'y avait désormais plus qu'un speeder. Au lever des deux soleils, le Mandalorien n'était toujours pas de retour et Fennec décida de tenter sa chance. Calican était jeune et elle pensait pouvoir le manipuler aisément. Elle lui fit donc réaliser qu'il pourrait obtenir beaucoup plus de crédits en volant l'armure en beskar de son compagnon qu'en la livrant elle. Calican ne semblant toutefois pas être intéressé par l'argent, elle lui révéla donc que le Mandalorien avait trahi la Guilde sur Nevarro, et qu'il cachait l'Enfant, une cible beaucoup plus précieuse qui rendrait le jeune chasseur de primes connu s'il se l'appropriait.

  Fennec était prête à neutraliser Calican quand il s'approcha d'elle pour lui ôter les menottes. Mais au lieu de cela, il lui tira dans le ventre. La mercenaire surprise, s'effondra. Elle avait sous-estimé son adversaire, et cela lui avait coûté la vie.

Fennec Shand

Toro Calican tuant Fennec Shand à bout portant




En savoir plus

Le prénom "Fennec" de cette mercenaire est inspiré de l'animal, en référence à son agilité et férocité.
Informations encyclopédiques
Fennec Shand
Nom
Fennec Shand
Espèce
Date de décès
+9
Lieu de décès
Fonctions
Mercenaire, tueuse
Armes
Fusil MK
Affiliation
Hutts (probablement)
Interprété par
Ming-Na Wen

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2019

Date de modification
07/12/2019

Nombre de lectures
1 883


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Fennec Shand" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.