Sharp


Sharp, alias "Salty", était un sous-officier de la Résistance qui combattit le Premier Ordre sur Crait notamment.

  Le sergent Sharp, surnommé "Salty" par ses coéquipiers, faisait partie des troupes terrestres de la Résistance. Il prit place à bord du Raddus, après la destruction de la base Starkiller lorsque la générale Leia Organa ordonna l'évacuation de D'Qar. En effet, une flotte du Premier Ordre se positionnait en orbite et s'apprêtait à fondre sur la base de la Résistance. La plupart des membres du personnel prit place au sein des vaisseaux de la flotte alors que les chasseurs menés par Poe Dameron et une flottille de bombardiers gagnaient du temps pour permettre aux leurs de s'échapper.

  Au sein du Raddus, Sharp reprit sa mission qui était de veiller sur les hauts dignitaires rebelles. Cependant, lorsque le navire amiral sauta dans l'hyperespace, il fut suivi par le vaisseau amiral du Leader Suprême Snoke et attaqué. La plupart des membres du conseil trouvèrent la mort, hormis Leia, plongée dans le coma suite à ses blessures. Privé de commandants, les survivants dont Sharp s'en remirent à la vice-amirale Holdo, qui prit la succession d'Organa. Sharp assista à son discours d'intronisation ainsi qu'à son opposition ouverte avec Poe Dameron puis à la tentative de mutinerie qui s'ensuivit. Ce n'est que lorsque Leia émergea de son coma qu'un semblant d'ordre revint et que l'évacuation du Raddus, à cours de carburant, fut ordonnée. La planète Crait fut choisie comme refuge et Sharp et ses camarades investirent l'ancienne base de l'Alliance Rebelle.

  Protégée par un bouclier, leur position obligea les forces de Kylo Ren à opérer un assaut au sol. À l'instar des combattants, Sharp prit place dans les tranchées, rapidement aménagées, sous les ordres du général Caluan Ematt. Le plan était pour eux de retenir le Premier Ordre suffisamment longtemps en détruisant le canon superlaser de siège, et de se replier ensuite pour attendre d'éventuels renforts. Cependant, même si l'attaque des ski-speeders V-4X-D déconcerta dans un premier temps la partie adverse, les Résistants ne parvinrent pas à s'approcher suffisamment du canon qui fit feu. Face au désastre, avec huit véhicules abattus et la plupart des combattants tués, Poe Dameron ordonna aux survivants de battre en retraite. On ignore si Sharp survécut.



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


Marvel : Sortie de Star Wars #70

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une seule sortie anglo-saxonne à signaler pour aujourd'hui : celle de Star Wars #70 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de...


Informations encyclopédiques
Sharp
Nom
Sharp
Autre(s) nom(s)
Salty
Espèce
Fonctions
Soldat et sous-officier des forces terrestres
Armes
Affiliation
Interprété par
Matthew Sharp

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2019

Date de modification
25/10/2019

Nombre de lectures
442


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.