Shayoto


Maître Jedi qui fut témoin de plusieurs événements historiques

  Shatoyo était un Maître Jedi dont la longue vie lui avait permis d'être le témoin de plusieurs événements majeurs de son époque comme les Massacres de Gank (-4.800) et le Cataclysme de Vultar (-4.250). Son propre Maître et le Maître de celui-ci avaient également vécu fort longtemps et lui transmirent leur savoir, en particulier sur la manière dont agissent les adeptes du Côté Obscur : ils oeuvrent en secret jusqu'à ce que des dirigeants planétaires tombent sous leur coupe et frappent ensuite brusquement pour faire s'effondrer des civilisations jusque-là solides.

  Durant la Grande Convocation Jedi de Deneba (-3.997), Shatoyo prit la parole pour faire partager son savoir aux autres Jedi présents pour décider de la marche à suivre face à la menace krath. Juste après son intervention, Ulic Qel-Droma déclara que la seule manière de détruire les Krath était de les infiltrer pour apprendre leurs secrets et les détruire de l'intérieur. Cette proposition provoqua un véritable tollé parmi les autres Jedi tant elle était extrême mais les débats furent bientôt interrompus lorsque des droïdes de guerre krath attaquèrent les Jedi. On ignore si le très âgé Shatoyo survécut ou non aux terribles combats qui suivirent sur Deneba.

Informations encyclopédiques
Shayoto
Nom
Shayoto
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 953


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.