Shimrra


Shimrra était le Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong, tué par Luke Skywalker.

  Shimrra eut dès sa naissance un destin exceptionnel : il allait devenir le Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong. Descendant du domaine Jamaane, Shimrra naquit avec un jumeau, chose assez rare dans la population. Les prêtres racontaient que la venue de jumeaux annonçait un destin exceptionnel, mais Shimrra ne voyait pas d'un très bon œil un rival potentiel, c'est pourquoi il tua son frère dès qu'il en eut l'occasion.

  Shimrra devint alors le favori des dieux ; rapidement il confirma son nouveau statut en tuant le précédent Seigneur Suprême, un dénommé Quoreal, arguant que les Dieux avaient trouvé en Shimrra un nouveau prophète pour mener les Vong à la félicité éternelle. Ainsi Shimrra devint le nouveau Seigneur Suprême : ce poste lui conféra une influence très forte et il s'en servit rapidement pour contrôler de nombreux pans de la société.

  Il manipula en douceur la religion afin qu'elle serve ses desseins, mais cela sema le doute chez certains de ses subalternes, notamment Nen Yim. Un vent de contestation vint souffler dans l'entourage du chef des Vong alors qu'il lançait parallèlement une croisade contre la galaxie où se trouvait Zonama Sekot. Grâce à des tactiques nouvelles - et apparemment imprévisibles par ses adversaires - Shimrra apporta toute une série de conquêtes glorieuses à son peuple. Alors que les défaites des Yuuzhan Vong étaient plus qu'exceptionnelles, leurs nombreuses victoires leur apportèrent nombre de ressources et de nouveaux esclaves à sacrifier...

  Malheureusement pour lui, l'Alliance Galactique, coalition de différentes forces de la galaxie, vint brouiller ses plans. Les forces Vong étaient de plus en plus sur la défensive et le Dhuryam de Coruscant, nouvellement conquise, ne fonctionnait pas normalement. Mais le Seigneur Suprême avait un esprit très fin et il accusa ouvertement son peuple de ne pas avoir une dévotion suffisamment intense, ce qui provoquait la colère des Dieux, entraînant tout naturellement les défaites militaires ainsi que le dysfonctionnement du Dhuryam.

  Afin de répondre aux combattants Jedi, Shimrra créa un groupe de combattants d'élite, bien plus forts que les guerriers habituels : les Massacreurs. Ces guerriers devaient être la version Vong des Jedi, mi-prêtre, mi-guerrier. Shimrra s'entoura alors de quelques Massacreurs et songea à l'avenir des Vong. Les dieux les avaient-ils abandonné ? Était-il devenu une gêne pour les Dieux ?

  Ces doutes s'amplifièrent lorsque Zonama Sekot se positionna en orbite de Coruscant. Pour Shimrra, c'était une déclaration de guerre de la part des Dieux. Le Seigneur Suprême pensait que s'il détruisait Zonama Sekot, il pouvait vaincre les Dieux eux-mêmes, gagnant ainsi une puissance absolue.
  Shimrra ordonna alors au dhuryam de commencer à ravager la surface de la planète. Certains Vong pensèrent que Shimrra détruisait la planète dans un but beaucoup moins noble, comme s'il voulait rendre la planète inhabitable en cas de défaite Vong ... Mais le plan de Shimrra fut contrecarré lorsque trois Jedi arrivèrent sur Coruscant : Luke Skywalker accompagné de ses neveu et nièce, Jacen et Jaina.

  Le trio s'infiltra sans trop de difficulté ; néanmoins alors que Jacen gagnait la confiance du dhuryam, Shimrra dépêcha une quinzaine de Massacreurs pour les empêcher de faire avorter ses objectifs. Les trois Jedi finirent toutefois par remporter la bataille, mais ils étaient amoindris par tant d'efforts. Voyant Luke Skywalker entrer dans la pièce, Shimrra se leva et, sceptre à la main, descendit de son trône.

  Il fit une démonstration de ses capacités avant d'activer un sabre-laser, celui d'Anakin Solo. En riant, Shimrra se montra cynique envers l'ancien porteur de l'arme. Luke, dans un sursaut combatif, réussit à déconcentrer Shimrra en plantant son sceptre dans l'un de ses flancs, et d'un mouvement rapide, il récupéra l'arme de son neveu. Luke Skywalker montra alors tout son potentiel de guerrier en décapitant Shimrra, le Maître Jedi ayant croisé les deux sabres de telle façon à former une paire de ciseau.

  Les forces de l'Alliance Galactique révélèrent plus tard que Shimrra n'était pas le vrai Seigneur Suprême et qu'il n'avait été que la marionnette de son familier, le Honteux nommé Onimi. Ce dernier avait réussi à établir un raccordement avec la Force permettant à Shimrra d'avoir des pouvoirs qu'aucun autre Yuuzhan Vong ne pourrait jamais avoir. Sa position de Honteux le plaçait hors de tout soupçon ce qui lui permettait de contrôler Shimrra à sa guise. Avec la mort d'Onimi de la main de Jacen Solo, le vrai Seigneur Suprême fut tué, et les forces Vong définitivement vaincues...
Informations encyclopédiques
Shimrra
Nom
Shimrra
Espèce
Fonctions
Seigneur Suprême
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 882


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Characters
  • WOTC - The New Jedi Order Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.