Shiri'ani


Shiri’ani était une Twil'ek propriétaire du Lucky Star, une célèbre boite de nuit de Mos Entha.

  Shiri'ani était une Twil'ek aussi belle qu'intelligente, en plus d'être la jeune protégée de Dame Valarian, une baronne du crime de Tatooine et principale concurrente de Jabba le Hutt à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Malgré des débuts difficiles, elle réussit à se hisser dans la hiérarchie criminelle locale et devint propriétaire du Lucky Star, un établissement de plaisance situé à Mos Entha.

  Shiri'ani échoua sur cette planète désertique alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, vendue par des marchands d'esclaves à Bib Fortuna, le majordome et grand argentier de Jabba le Hutt. Elle passa donc une partie de sa jeunesse dans le palais-monastère qui bordait la Mer des Dunes. Mais avec la mort de Jabba et la mystérieuse disparation de son propriétaire, elle vit une opportunité se dessiner sous ses yeux. Dans la confusion générale qui animait l'ancienne cour du Hutt, elle décida de tenter sa chance en faussant compagnie à ses tortionnaires. Totalement démunie mais habitée d'une féroce détermination, elle erra dans les rues de Mos Eisley, battant le pavé afin de réunir assez de crédits pour se payer un voyage de retour vers Ryloth, sa planète natale.

  C'est à cette époque qu'elle fit la connaissance de Dame Valarian. L'intelligence et la débrouillardise qui animaient une simple mendiante attirèrent l'attention de la Whiphid, qui crut à tort que cette jeunette pouvait également détenir des informations sur les caches aux trésors de Jabba. La matrone lui offrit alors un job de danseuse dans son établissement du Lucky Despot avec tous les avantages qui allaient de pair : un bon salaire, un logement de fonction, quelques conseils et surtout la garantie de ne pas être exécutée si elle déplaisait à son auditoire. Mais Shiri'ani démontra rapidement des capacités dans des domaines largement plus élaborés que la dance, notamment les affaires et la finance. En moins d'une année, elle devint tour à tour stripteaseuse, puis barmaid et enfin assistante manager. De plus en plus impressionnée, Lady Valarian décida de la prendre sous son aile et de lui révéler toutes les ficelles du métier, aiguisant ses talents dans l'art de la manipulation et de la négociation. Nantie d'un charme et d'une beauté naturelle, la jeune Twil'ek apprit à séduire voleurs, contrebandiers, pirates et autres malandrins pour les plier à ses quatre volontés et arriver à ses fins. Devenue adulte avant l'heure, il ne faisait plus aucun doute pour l'entourage de Lady Valarian que Shiri'ani allait recevoir le poste de bras droit.

Shiri'ani
Shiri'ani profite d'un moment de détente au côté de son mentor Dame Valarian.
Image extraite du jeu de rôle Star Wars : Secrets of Tatooïne


  En guise de cadeau pour sa promotion, la Twil'ek reçut son propre club : le Lucky Star. Elle devint propriétaire d'un  vaisseau cargo désaffecté de Mos Entha et avec l'aide de sa maitresse elle transforma cet endroit lugubre en une boite de nuit et un casino branché, sur le même modèle du Lucky Despot. Peu de temps s'écoula avant qu'un cortège de vauriens et de brigands ne s'amasse aux portes de l'établissement, venant y chercher un emploi  ou plus souvent pour obtenir les faveurs de Shiri'ani. Mais cette dernière faisait preuve d'une retenue calculée dans les deux cas, ayant appris de son mentor la valeur d'une suggestion ou d'une promesse susurrée à l'oreille de façon langoureuse pour faire revenir ses prétendants nuit après nuit. Quant aux autres, il leur restait toujours l'alcool en guise de consolation.

  Shiri'ani se révéla à la hauteur de son titre d'héritière de Dame Valarian et devint l'un des meilleurs cerveaux criminels de son organisation, faisant fructifier les profits Lucky Star. Mais si elle ne montrait généralement d'intérêt que pour elle-même, ce ne fut plus le cas avec l'arrivée d'un autre Twil'ek dénommé Firith Olan. Celui-ci fit son apparition peu de temps après l'inauguration du club et, s'il impressionna la propriétaire des lieux, notamment par son esprit et son charisme, c'est avant tout parce qu'il transportait avec lui le cerveau de Bib Fortuna dans une jarre. Shiri'ani avait en effet gardé un souvenir amer de son esclavage et rêvait depuis toujours de se venger de son ancien maître. C'est ce que le nouveau venu lui proposa, en échange de quelques services, comme décrypter des schémas techniques en sa possession. La jeune Twil'ek accepta le marché, mais son obsession la rendit aveugle aux manigances d'Olan qui réussit progressivement à la retourner contre Dame Valarian. Chaque jour, elle investissait d'avantage de ressources pour aider cet étranger, au détriment des affaires de sa maîtresse, alors qu'il s'agissait en vérité de Bib Fortuna dont le cerveau avait été greffé dans le corps d'Olan par les Moines B'omarr.
Ce qui ne présageait absolument rien de bon pour la suite de sa carrière...


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de L'Ère de la République #1 - Les Héros

Après Star Wars #6 et Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala, la troisième et dernière parution Panini Comics du jour est L'Ère de la République #1 - Les Héros ! Il s'agit là du...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala

Après Star Wars #6, la deuxième parution Panini Comics du jour est Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala, la compilation - vous l'avez deviné - des numéros de la série Star Wars concernant l'arc éponyme...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #6

C'est la première des trois sorties Panini Comics du jour : le magazine Star Wars #6 est désormais disponible dans les meilleures enseignes ! Cette nouvelle parution contient la traduction française officielle des comics américains suivants : Star Wars...


Panini Comics : Sortie de Han Solo - Cadet Impérial

C'est la grosse sortie francophone du jour : la minisérie Han Solo : Cadet Impérial est enfin disponible dans vos points de vente habituels ! Édité par Panini Comics, ce volume regroupe la traduction française officielle de l'intégralit...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Absolute Tome 2

C'est la sortie aujourd'hui de Star Wars Absolute Tome 2, chez Panini Comics ! Si ce n'est peut-être pas l'ouvrage le plus inédit à paraître aujourd'hui, c'est sans aucun doute le plus complet ! On...


Informations encyclopédiques
Shiri'ani
Nom
Shiri'ani
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Criminelle
Bras droit
Armes
Affiliation
Organisation de Dame Valarian

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2018

Date de modification
24/06/2018

Nombre de lectures
1 080


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.