Showolter


Showolter était un membre des Services de Renseignements de la Nouvelle République qui participa à la lutte contre les Yuuzhan Vong.

  Showolter était membre des Services de Renseignements de la Nouvelle République. L'une de ses premières missions fut d'escorter secrètement Luke Skywalker dans les sous-sols de Coruscant pour une rencontre avec Mon Mothma concernant la Première Insurrection Corellienne. Travail somme toute relativement facile, mais qu'il accomplit tout de même sans bavures.

  Cependant, durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Showolter se vit confier une mission beaucoup plus périlleuse dont l'issue pourrait bien influencer l'issue de l'actuel conflit galactique. En effet, une prêtresse Yuuzhan Vong répondant au nom d'Elan disait vouloir se rendre aux Jedi - et uniquement aux Jedi - afin de leur révéler le secret d'une terrible arme que son peuple avait conçue.

  Les Jedi et la Nouvelle République, redoutant un piège, décidèrent de ne pas amener directement Elan à Coruscant, au cas où certains Yuuzhan Vong tenteraient de récupérer leur prêtresse en la poursuivant. Showolter fut donc chargé de transférer la Yuuzhan Vong et la Fosh nommée Vergere qui l'accompagnait jusqu'à la capitale de la galaxie par des chemins détournés en passant par Bilbringi.

  Là-bas, le commandant Showolter tomba dans une embuscade organisée par la Brigade de la Paix : des mercenaires assassinèrent ses compagnons de mission et s'échappèrent avec Elan avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Heureusement, un peu plus tard, Showolter rencontra par hasard le légendaire Han Solo qui l'aida à en finir une bonne fois pour toute avec l'affaire Elan : celle-ci était en fait une assassin envoyée par Tsavong Lah pour tuer les Jedi.

  On ne sait pas ce qu'il advint de Showolter par la suite, mais il continua très probablement à servir l'Alliance Galactique après la fin de la Guerre contre les Yuuzhan Vong.
Informations encyclopédiques
Showolter
Nom
Showolter
Espèce
Fonctions
Membre des Services de Renseignement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/07/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 700


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.