Shrap


Shrap était un stormtrooper de l'Escadron SCAR sous le commandement du sergent Kreel, et gérait les stocks d'explosifs au sein du groupe.

Continuité : Canon


  Shrap était un stormtrooper sous l'Empire Galactique qui assurait la fonction d'expert en explosifs au sein de l'Escadron SCAR. Il était aisément reconnaissable à son armure recouverte sur les bras et les hanches d'un matériau ignifuge rouge, et au lance-flammes qu'il transportait, rappelant ainsi l'armement d'un stormtrooper Incinerator. Peu de temps après la bataille de Yavin, le leader des SCAR fut tué et le sergent Kreel prit sa place.

  La première mission de la Force Spéciale 99, sous le commandement du nouveau chef, fut de libérer un Impérial des forces spéciales, retenu captif dans la Prison Zénith de l'Alliance rebelle. Cependant, lorsque les SCAR arrivèrent sur place, leur cible était déjà morte suite à une insurrection.
  L'assignation suivante fut de déloger une cellule rebelle sur la lune fantôme. Les SCAR progressèrent sous le feu ennemi et déjouèrent aisément une embuscade. Les SCAR contournèrent ensuite la position adverse par les égouts, surprirent les derniers Rebelles et capturèrent leur leader. Il ne restait plus pour Mic qu'à décrypter les données récupérées, et Cav se chargea de faire parler le dernier Rebelle en vie. Les SCAR apprirent ainsi où se trouvait l'Harbinger, le Destroyer Stellaire volé par les Rebelles qui avaient pour intention de lever le blocus de Tureen VII.

  Les stormtroopers forcèrent l'entrée de l'Harbinger après avoir créé une diversion et éliminèrent une première équipe de maintenance. Pendant que Kreel affrontait Luke Skywalker et que Zuke était aux prises avec Chewbacca, Shrap se trouvait avec Aero et Misty sur la passerelle.
  Face à la résistance farouche des Rebelles, les SCAR durent adapter leurs plans et firent exploser le destroyer : ce fut évidemment Shrap qui eut le privilège d'installer les explosifs. Malgré leur échec, les stormtroopers ramenèrent C-3PO à Dark Vador, en compensation de leur échec. Mais le droïde fut secouru, ce qui plaça le sergent Kreel en difficulté face à Vador.

Shrap

Shrap installant les explosifs pour faire sauter le Harbinger


  Néanmoins les SCAR retournèrent en mission, et après avoir interrogé des autochtones, ils découvrirent un avant-poste rebelle sur Horox III. Les insurgés furent éliminés brutalement, et le sergent massacra lui-même les derniers Rebelles, ne laissant aucun survivant.
  La confrontation suivante avec les Rebelles fut moins glorieuse. En effet, les SCAR avaient été avertis par leur informateur Trusk Berinato que Leia Organa, Han Solo et Luke Skywalker se trouvaient sur Crait pour y établir une nouvelle base. Pendant que Kreel affrontait une nouvelle fois le Jedi, les stormtroopers de la Force Spéciale 99 furent douloureusement repoussés par Wedge Antilles et les pilotes de l'Escadron Rouge. Les SCAR avaient échoué de nouveau à capturer les Rebelles, mais au moins Crait ne leur servirait pas de base.

  Après la bataille de Mako-Ta, l'Escadron SCAR repéra le Cobra Volt, le vaisseau de Sana Starros, une collaboratrice occasionnelle de l'Alliance. A bord de leur navette de classe Sentinelle, les SCAR se lancèrent à sa poursuite, la capturèrent, la torturèrent et apprirent qu'elle avait déposé Leia Organa, Han Solo et Luke Skywalker sur Hubin.
  Shrap et les autres se rendirent donc immédiatement sur la lune, habitée par le clan du Thane Markona, un peuple isolationniste de combattants aguerris. En infériorité numérique, les SCAR devaient se plier aux coutumes du clan, et Kreel accepta donc d'affronter encore une fois Luke Skywalker dans un duel au sabre laser.

  Le combat commença et le Jedi utilisa rapidement une grenade fumigène pour s'échapper. Le Thane invita les stormtroopers à se mettre en chasse : seul Aero demeura en retrait pour surveiller les prisonniers. Les SCAR arrivèrent face à Markona seul, et Luke Skywalker avait disparu. Ils réalisèrent trop tard qu'ils étaient tombés dans un piège et furent contraints d'affronter le Thane. Ils perdirent un temps précieux mais finirent par le tuer. Ils découvrirent cependant que les Rebelles et les locaux avaient volé leur navette pour s'échapper de Hubin.
  Les SCAR se retrouvèrent donc coincés sur cette lune privée de vaisseaux et de moyens de communication. Après avoir éliminé de féroces thanrax, ils se réfugièrent dans le manoir des Markona : le droïde majordome les informa que le prochain marchand viendrait sur Hubin dans quatre mois seulement. Les SCAR découvrirent néanmoins des données partiellement effacées concernant Shu-Torun : ils savaient quelle serait la prochaine opération d'envergure des Rebelles.

Shrap

Shrap, Misty et Aero (de gauche à droite) sur le Harbinger




Actualités en relation

HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


Informations encyclopédiques
Shrap
Nom
Shrap
Espèce
Fonctions
Stormtrooper en charge des explosifs
Armes
- Fusil blaster E-11
- Lance-flammes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2020

Date de modification
26/09/2020

Nombre de lectures
87


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.