Garris Shrike


Homme malhonnête qui recueillit des orphelins tel que Han Solo pour travailler sur son vaisseau et monter des arnaques

  Garris Shrike était un homme de taille moyenne aux yeux bleus et aux lèvres minces. Ses tempes grisonnaient, mettant en valeur le reste de ses cheveux noirs. Dans le genre dur à cuire, on pouvait le trouver beau. Garris avait un sens de l'humour particulièrement tordu et aimait de ce fait se moquer de la douleur qu'éprouvaient les autres. Il appréciait également le jeu et la boisson, comme la bière d'Alderaan. On ne voyait que rarement l'homme sourire, renforçant son air sévère, mais on savait que lorsqu'il gagnait au jeu, la gaieté le gagnait .

  Garris Shirke était surtout un tireur d'élite, ce qui le conduisit à entreprendre le métier de chasseur de primes. Mais il était sujet à une mauvaise chance régulière. Il décida de se reconvertir dans diverses affaires louches, et devint le chef tyrannique du clan des marchands. Il possédait également toutes les information imaginables sur ce qui se passait sur certaines planètes, comme Corellia. A bord du vaisseau Bonne Fortune dont il était capitaine, il monta toutes sortes d'affaires louches.  Il recueillit divers orphelins qu'il exploitait en les utilisant pour obtenir de l'argent de manière illégale, par le biais de pickpocket, de la mendicité ou d'arnaques. Les enfants déposés sur les planètes étaient sous la supervision du droïde F8GN qui les envoyait chacun à leurs tâches.

  Parmi les enfants que Shrike recueillit, il y avait le jeune Corellien Han Solo. Quand celui-ci eut huit ans, l'équipage du Bonne Fortune s'agrandit avec les Wookies Isshaddick et sa compagne Dewlannamapia qui fut comme une mère pour le jeune Solo. C'était elle qui soignait le jeune Han quand Shrike le punissait. En effet le capitaine montrait une grande sévérité et une grande violence lorsqu'il s'agissait de punir l'équipage, surtout les enfants. Il n'hésitait pas à les battre allant jusqu'à rendre mal à l'aise les autres adultes, comme Larrad, son frère.

  Un jour, Han, qui était devenu un jeune homme, décida de fuir le Bonne Fortune. Mais Brafid, un Elomin, le remarqua et alerta son capitaine avec qui il jouait au Sabacc cette nuit là. Tous deux accompagnés de Larrad l'interceptèrent dans les cuisines. Garris s'apprêtait à punir Han, mais une bagarre éclata ; rixe qui se conclua entre autres par la mutilation de Larrad et la mort de Dewlanna sous les tirs de Shrike. Le capitaine se fit assommer par Han qui prit la fuite.

  Suite aux exploits de Han sur Ylesia, une prime fut mise sur sa tête, et Shrike reprit du service en tant que chasseur de primes. Étant le seul à connaître sa véritable identité, et son rêve de devenir pilote dans la Marine Impériale, il le retrouva sur Coruscant grâce à la liste des nouvelles recrues. Il tenta de le capturer, et les deux hommes reprirent leur duel commencé sur le Bonne Fortune. Shrike se fit finalement abattre par un homme mystérieux, qui fut ensuite lui-même tué par Han. Il en fut finit de la terreur du capitaine Garris Shrike, et son vaisseau fut plus tard vendu à l'Alliance Rebelle.
Informations encyclopédiques
Garris Shrike
Nom
Garris Shrike
Espèce
Fonctions
Capitaine du Bonne Fortune
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 275


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Garris Shrike" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.