Larrad Shrike


Frère du terrible capitaine Garris Shrike

  Larrad Shrikke était le frère du redoutable capitaine du Bonne Fortune, Garris Shrike. Quand ce dernier abandonna sa carrière de chasseur de primes pour s'embarquer dans toutes sortes d'affaires louches, il fut probable que Larrad le rejoignit aussitôt à bord du Bonne Fortune.

  Larrad se souvenait parfaitement des horions que sont frère infligeait au jeune Corellien Han Solo qu'il avait recueilli dans la rue. Il était également parti le chercher avec le capitaine quand Han fut fait prisonnier par Trackan Sal-Solo, son cousin. Il arrêta Garris avant qu'il ne le batte à mort, peut être à cause d'une gêne due aux mauvais traitements des enfants qui faisaient parties de l'équipage du Bonne Fortune.

  Un soir, tandis qu'il jouait au Sabacc avec Garris, la navigatrice Nooni Dalvo et Brafid, Han Solo tenta de s'enfuir. Mais il se fit repérer et Garris, Brafid et Larrad partirent l'arrêter dans les cuisines. Une bagarre éclata entre Garris et Han, si bien que la vieille cuisinière Wookie Dewlannamapia intervint en faveur du jeune Corellien. Larrad dégaina pour protéger son frère mais la Wookie lui attrapa le bras et lui tordit, arrachant tendons et os. Le frère du capitaine tomba inconscient et ne vit pas son bourreau se faire abattre.

  Après ce soir-là, Larrad ne fut plus jamais le même, comme le signala Garris à Han lorsqu'il le retrouva sur Coruscant des mois plus tard. On ignore ce qu'il advint de lui après la mort du redouté capitaine et la vente du Bonne Fortune à l'Alliance Rebelle.
Informations encyclopédiques
Larrad Shrike
Nom
Larrad Shrike
Espèce
Armes
Vaisseau
Bonne Fortune
Affiliation
Clan des marchands

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 355


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.