Vytor Shrike


Vytor Shrike était l'aide de camp d'Adar Tallon avant de disparaître mystérieusement avec ce dernier.

  Vytor Shrike était un membre du peuple gand, à la fois petit et trapu. Il portait une armure de combat dissimulée sous une épaisse cape. De plus, un casque moulant recouvrait complétement sa tête. Un appareil respiratoire y était relié et lui fournissait l'énergie nécessaire pour vivre. Un gros harnais était accroché autour de son cou et supportait un boitier regroupant des senseurs et un ordinateur assez ancien. Shrike était un individu à la personnalité rude et circonspecte. Il était fidèle à ses idéaux personnels. Ainsi, il pouvait, selon son adhésion, être un ami sur lequel on pouvait compter ou bien, au contraire, un ennemi des plus coriaces.                  

  Shrike avait été l'aide de camp de Tallon et combattit avec ce dernier au cours de la Guerre des Clones. À l'avènement de l'Empire, il prit part à ce que l'opinion conserva en mémoire comme l'"Incident de Dalchon", au cours duquel Tallon, pour échapper à une probable élimination, mit en scène sa propre mort. Il suivit son commandant sur Tatooine, mais, loin de vouloir goûter à une relative tranquillité, il se reconvertit comme mercenaire.

  En 0 Ap. BY, Tallon se rappela à lui car l'Empire le traquait. L'ex-héros de guerre avait pris le parti de se battre et avait besoin des services de Shrike afin de constituer une armée de mercenaires. Il se trouvait au Fort Tusken quand un groupe de rebelles entreprit d'entrer en contact avec Tallon pour le convaincre de rejoindre leur rang. Shrike servait de garde du corps mais il ne put empêcher Jodo Kast et d'autres chasseurs de primes de s'introduire dans la bâtisse.
  Shrike fut immobilisé par Kast car celui-ci lui lança un dard paralysant, dans le cou.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vytor Shrike
Nom
Vytor Shrike
Espèce
Taille
1,50 m
Fonctions
Ex-soldat républicain
Mercenaire
Garde du corps d'Adar Tollon
Armes
Armure protectrice
Pistolet-blaster
Vibrolame
Grenades paralysantes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
22/05/2017

Nombre de lectures
1 706


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tatooine Manhunt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.