Yag Shushin


Yag Shushin était un Givin qui fut réduit en esclavage par le Clan de Sœurs de la Nuit de Zalem et qui aida Quinlan Vos à déjouer leurs plans pour utiliser l'hyperporte de Dathomir.

  Yag Shushin était un Givin natif de la planète Yag'Dhul. Aux alentours de l'an -31, alors qu'il sillonnait l'espace à bord de son croiseur stellaire, il eut la malchance de s'écraser sur la planète Dathomir. En effet, il fut capturé par les Sœurs de la Nuit et fut forcé de travailler pour le clan de la matriarche Zalem, tel un esclave. Au fil du temps, Yag récolta de nombreuses informations sur les activités secrètes de ses maîtresses, des informations qui se révéleraient par la suite très utiles.

  Quelques mois plus tard, un Kiffar nommé Quin vint se présenter à lui. Le Givin fut doublement surpris puisqu'il appartenait à une race jugée répugnante par beaucoup et que deux esclaves n'étaient pas autorisés à converser ensemble. Toutefois, une profonde amitié naquit entre les deux individus.

Yag Shushin

Quin et Yag
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 5 : Au bout de l'Infini


  Un soir, une autre tribu de Sorcières de Dathomir mena un raid pour s'emparer d'une partie des travailleurs du clan de Zalem. Quin fut choisit pour être emmené et Yag tenta de venir en aide à son ami qui se débattait. Finalement, les intruses furent éliminées par une mystérieuse machine à creuser des galeries appelée subterrien, construite à partir des restes du vaisseau de Yag Shushin. Ce dernier expliqua à Quin que deux autres machines semblables fonctionnaient sous terre, afin de déterminer la position d'une ancienne chambre située sous le temple qui se dressait devant eux. Cela ne manqua pas d'intriguer son compagnon qui comprit que quelque chose d'infiniment puissant devait s'y trouver.

  Un beau jour, le groupe d'esclaves dont faisait partie Yag et Quin fut attaqué par un ver géant sorti du sous-sol. Tous les prisonniers furent dévorés à l'exception du Givin et du Kiffar, qui utilisa un sabre laser pour tuer l'affreuse bête : Quin était un Chevalier Jedi !

Yag Shushin

Yag découvre le secret de Quin
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 5 : Au bout de l'Infini


  Suite à cet exploit, les deux amis reçurent une promotion. Ils devinrent désormais les gardiens des lézards Kwi. Leur rôle consistait à enfermer ces animaux dans des enclos, puis à leur couper la patte droite car elle permettait d'activer certains mécanismes du temple. Quin et Zag ne pouvaient se résoudre à effectuer une telle tâche si bien que le Jedi libéra tous les animaux. Puis, il chargea Yag de dérober un subterrien. Le natif de Yag'Duhl parvint aisément à monter dans un de ces véhicules, mais une Sœur de la Nuit nommée Ros Lai l'y attendait. Elle lui annonça qu'il devait l'aider à piloter l'engin. Yag était réticent jusqu'à ce que Ros lui déclare que son compagnon était en danger et qu'elle pouvait le sauver. En effet, la sorcière ne mentait pas étant donné que l'utilisateur de la Force était tombé dans les griffes de Zalem. Il put ainsi être secouru.

  Le subterrien de Yag suivit ensuite celui de Zalem. En effet, celle-ci avait trouvé l'entrée de la fameuse chambre. Mais Vonya, une Sœur de la Nuit qui accompagnait la matriarche, tira sur son véhicule. Afin de sauver la vie de Ros Lai et de Quin, Yag encaissa la salve. Ce sacrifice permit au Jedi de déjouer les plans de Zalem, qui souhaitait envoyer une onde à l'aide d'un ancien portail stellaire, dont l'aura aurait détruit Coruscant.

Yag Shushin

La mort de Yag
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 5 : Au bout de l'Infini



Actualités en relation

Etoiles Perdues : Traduction amateur du manga

Il y a un peu moins d'un an, nous vous proposions la traduction amateur de l'adaptation en manga du roman Etoiles Perdues de Claudia Gray. Un manga, pour le coup, dessiné par Komiyama Yuusaku. Cette traduction vous est propos...


Panini Comics : Sortie de Solo - A Star Wars Story

C'est la sortie aujourd'hui même de Solo : A Star Wars Story, chez Panini Comics ! Il s'agit du volume complet et traduit en français de la minisérie de comics Solo : A Star Wars Story édité par...


The Old Republic : Modifications de certaines restrictions pour les non-abonnés

Alors que le patch 5.10.3 nous permettait de re-découvrir Dantooine par le moyen d'un événement dénommé "Incursion pirate", Bioware continue de penser aux joueurs de The Old Republic en changeant voire supprimant quelques restrictions...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Informations encyclopédiques
Yag Shushin
Nom
Yag Shushin
Espèce
Lieu de naissance
Yag'Dhul (probablement)
Date de décès
31 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2016

Date de modification
17/03/2016

Nombre de lectures
3 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.