Shylar


Chevalier Jedi de l'Ancienne République, premier amour de Quinlan Vos

  Alors qu'ils étaient tous deux Padawans, Shylar et Quinlan Vos eurent une aventure sentimentale, mais y mirent fin par consentement mutuel pour demeurer au sein de l'Ordre Jedi, comme ce fut le cas à peu près à la même époque pour Obi-Wan Kenobi et Siri Tachi. Au cours des décennies suivantes, Shylar accéda aux rangs de Chevalier, puis de Maître Jedi et forma sans doute au moins un Padawan. Lorsque la Guerre des Clones éclata et que fut connue la trahison de Sora Bulq, Shylar fut recrutée Maître par Tholme afin d'infiltrer les rangs des Jedi déchus qui avaient rejoint les Séparatistes.

  Mais bientôt, Maître Shylar ne donna plus aucune nouvelle. Tholme, qui ignorait tout de leur relation passée, chargea Quinlan Vos de poursuivre la mission de Shylar et de découvrir si celle-ci avait été démasquée ou si, au contraire, elle avait trahi l'Ordre Jedi. Vos découvrit que le Comte Dooku avait découvert que Shylar était un agent infiltré et qu'il la torturait depuis pour obtenir des informations. En pure perte, car le Maître Jedi refusait courageusement de céder à ses bourreaux et de parler. Shylar reçut un coup au cœur en voyant son ancien amoureux aux côtés de Dooku et ne rien faire pour la sauver. Persuadée qu'il avait basculé du Côté Obscur, elle mourut en maudissant celui qu'elle prenait pour un traître. Quinlan Vos souffrit d'avoir dû sacrifier la vie de Shylar dans l'intérêt de sa mission et fut hanté par le fait qu'elle soit morte en ne voyant en lui qu'un traître. Quand il réintégra l'Ordre Jedi près de deux ans plus tard, Quinlan avoua à Tholme le lien qui les avait unis et qu'une partie de lui aimerait toujours celle qui avait été son premier amour. Son sentiment de culpabilité à l'égard de Shylar fut une des choses qui faillirent le faire basculer du Côté Obscur lors du Siège de Saleucami.
Informations encyclopédiques
Shylar
Nom
Shylar
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 080


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi : Dooku
  • Republic 71 : The Dreadnaughts of Rendili, Partie 3
  • Republic 75 : The Siege of Saleucami, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.