Riao Siao


Riao Siao était une jeune femme originaire de Felacat, un monde de la Bordure Extérieure, situé dans le secteur Ghrol.

  Riao Siao était une jeune femme originaire de Felacat, un monde de la Bordure Extérieure, situé dans le secteur Ghrol. Elle vivait sur la planète Coruscant, environ huit ans après la bataille de Naboo. C'était un être aux caractéristiques humanoïdes mais dont les particularités reposaient sur ses oreilles pointues, son nez de félin et sa longue queue. Ses dents pointues ressemblaient à des crocs et elle possédait une agilité accrue.

  Riao fréquentait Reymet Autem, le fils du garde du Sénat républicain Sagoro Autem, qui s'était fait exclure de l'école des gardes et s'adonnait à des activités de courses de fosses illégales, dans les bas-fonds de la capitale. Elle était sa première supportrice et partageait des sentiments forts à son égard.

  Lors d'une course, tandis que Reymet pilotait et que Lissa, sa sœur, et Riao assistaient avec ferveur à la compétition, la situation dégénéra. Les forces de police locales débarquèrent et entreprirent d'arrêter les personnes présentes. Siao s'opposa aux gardes car elle voulait protéger Lissa. Elle fut secourue à son tour par Reymet qui souleva l'un des fonctionnaires dans les airs pour mieux le laisser retomber. Celui-ci s'écrasa lourdement. Son collègue qui avait immobilisé la jeune Felacat à l'aide d'un rayon paralysant, s'apprêtait à faire de même avec le jeune homme.

  Mais les enfants Autem échappèrent à toutes poursuites grâce à l'intervention de leur père qui fit jouer ses prérogatives. Cependant, il n'eut pas une once de pitié pour Riao et l'abandonna à son propre sort. Elle fut embarquée par les policiers. Lorsqu'ils regagnèrent leur domicile, Reymet et Sagoro s'écharpèrent au sujet de l'attitude du garçon mais aussi de Riao.

  Pour Autem, la Felacat ne représentait rien et son fils devait l'oublier pour penser en priorité à sa formation. Mais Reymet ne l'entendait pas ainsi. Il ne possédait pas l'ambition de son père et refusait de marcher dans ses pas. Il se mit aussitôt en quête de son amie et la retrouva au poste d'observation. Il tenta d'infléchir un garde en faction pour obtenir sa libération.

  Mais le fonctionnaire ne prêta pas la moindre attention à ses supplications. Riao, qui avait reconnu la voix de son cher et tendre, lui cria qu'elle était malade et qu'elle l'aimait fort. Elle ne fut libérée que grâce à l'intervention de Venco, l'oncle de Reymet qui avait fait entretemps, sa réapparition. Venco soudoya le fonctionnaire car la corruption était monnaie courante dans les instances de la République.

  Riao se jeta dans les bras de Reymet et lui exprima sa reconnaissance de ne pas l'avoir laissée. Le jeune homme se sentait redevable de son oncle et, en échange, lui fournit les codes d'accès de son père aux quartiers du Sénat. En effet, Venco avait prétexté vouloir rencontrer un sénateur mais en vérité, il projetait une machination plus vaste qui visait à déstabiliser la démocratie. Reymet devint son complice involontaire.

  Lorsque Sagoro découvrit le plan de son frère et l'implication de Reymet, il perdit ses illusions. Cela motiva le jeune homme sous la menace d'une inculpation à fuir car il n'avait plus rien à perdre. Il s'était fait exclure de l'école et voulait accompagner Riao sur sa planète natale afin que celle-ci recouvre ses forces car l'atmosphère de Coruscant lui était nocif.

  Plus rien ne les retenait sur Coruscant, d'autant plus que Sula, sa mère décida de fuir avec Lissa, laissant Sagoro esseulé. Ce dernier se refusa à arrêter son fils et les laissa embarquer à bord d'un navire de croisière à destination de la Bordure Extérieure, les enjoignant à réaliser leurs rêves.


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneurNouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneur

J’espère que votre récent voyage dans l’Espace Hutt s’est bien passé, car nous voici de retour avec un nouveau groupe de fiches. Le thème est cette fois consacré aux histoires en bande dessinées que...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Riao Siao
Nom
Riao Siao
Espèce
Lieu de naissance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2017

Date de modification
30/04/2017

Nombre de lectures
2 596


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.