Silas


Jeune mandalorien, admirateur et fidèle de Jango Fett

  Jeune membre des célèbres guerriers mandaloriens, Silas fait partie des hommes qui combattirent aux côtés de Jaster Mereel et du jeune Jango Fett après la création des Death Watch par le plus grand rival de Mereel, Vizsla.

  Du fait qu'il rejoignit les Mandaloriens après les évènements qui menèrent à la création des Death Watch, et que ceux-ci firent peu parler d'eux pendant cette période, Silas et les jeunes guerriers de sa génération n'avait jamais rencontré l'un de ces "rivaux" et en savaient en fait bien peu sur le sujet. Ils ignoraient notamment toute la haine qu'éprouvait Vizsla pour les Mandaloriens, et toute les fourberies qu'ils n'hésiterait pas à utiliser pour parvenir à ses fins : prendre le contrôle des Mandaloriens, ou à défaut en éliminer jusqu'au dernier représentant...
  
  La première rencontre de Silas avec les Death Watch se fit lors de la débâcle de Korda VI, quand les hommes de Vizsla tendirent une embuscade aux Mandaloriens. Malgré les pertes énormes subies par ces derniers, dont leur chef Mereel, Silas et ses compagnons parvinrent à s'enfuir, désormais commandés par Jango Fett.
  
  Malheureusement pour lui, Silas fut capturé dans des conditions troubles par le Comte Dooku environ dix ans avant la bataille de Géonosis et soumis à un interrogatoire sans merci, dans le but de lui soutirer des informations sur Jango Fett, dont la "collaboration" allait être requise pour créer une armée de clones pour la République. Après  être parvenu jusqu'aux limites de sa résistance physique et morale, Silas révéla ce qu'il savait à Dark Tyranus, puis fut exécuté ...

Silas




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Silas
Nom
Silas
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 980


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jango Fett : Open Seasons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.