Silri


Silri était chef d'un clan de Soeurs de la nuit de Dathomir ; elle rejoingnit l'organisation criminelle du Consortium de Zann avant de disparaître sans laisser de trâce ...

  Silri était une Sœur de la Nuit née sur Dathomir au sein de cette communauté matriarcale. Elle avait vite grimpé les échelons du clan et s'était retrouvée à sa tête assez rapidement. En effet, la Force, le côté obscur plus précisément, était très présente en elle et beaucoup la considéraient comme la plus puissante de son époque parmi les autres Sœurs.
  Malheureusement pour elle, l'Empire Galactique arriva peu après sa nomination à la tête de son clan. Commença alors un temps de mauvais traitements voire d'esclavage pour ce peuple. Et c'est alors qu'un grondement de mécontentement se faisait ressentir parmi la communauté jusqu'à ce que le gouverneur impérial de la planète emprisonne Silri dans une cellule extérieure de la Prison de la montagne. Il croyait pouvoir faire ainsi taire ce mouvement par cet acte de démoralisation. Mais cela eu tout l'effet contraire. Les Sœurs de la Nuit se révoltèrent en masse confuse. L'ordre impérial refit apparition lorsque les plus belliqueuses furent elles aussi emprisonnées.

  Mais c'était sans compter l'arrivée de Tyber Zann et de son fidèle ami Urai Fen. Ces derniers étaient venus recruter une personne suffisamment puissante dans la Force pour décrypter un holocron Sith. Ils délivrèrent d'abord une première prison et y rencontrèrent des Sœurs de la Nuit qui leurs répondirent que Silri pouvait peut-être arriver à déchiffrer l'artefact. Ils demandèrent alors où la trouver et ils se firent alors aider par ces Sœurs montées sur Rancors.

  A grand renfort de corruption et de déploiement de force, le groupe arriva à la prison de Silri. Tyber lui montra alors l'artefact et demanda à Silri si elle pouvait l'aider. Cette dernière tenta d'abord d'user de la persuasion de Force pour qu'ils la délivrent mais elle échoua sans savoir qu'Urai, un Talortai usant naturellement de la Force, avait contrecarré son acte.
Tyber instaura alors le dialogue, il serait prêt à les aider si elle déchiffrait l'holocron pour lui. Elle accepta à une seule condition supplémentaire, que le gouverneur impérial soit tué. On ne sut pas si elle le fit de ses propres mains, mais Zann avait tenu parole et Silri se vit engagée pour décoder l'artefact.

  Certaines Sœurs de la Nuit acceptèrent de travailler pour le Consortium de Zann et Silri commença à travailler sur l'holocron. Elle mit un peu de temps pour commencer à déchiffrer son contenu. D'abord, elle avait cru avoir affaire à de simples cartes stellaires anciennes et redécouvertes depuis, mais au fil du temps elle remarqua que cet artefact détenait un secret plus profond et plus ancien. Mais pour y parvenir, il fallait une clé que seuls les puissants maîtres du côté obscur détenaient.
Elle préféra pourtant mentionner uniquement les cartes à Tyber Zann, considérant le reste comme étant uniquement réservé aux adeptes de la Force, et plus précisément du côté obscur. Mais, elle eut alors du mal à le défendre contre sa mise en vente par Tyber Zann. Cherchant plusieurs prétextes afin de le décourager de céder l'holocron elle ne réussit pas à le faire changer d'avis, sa seule solution étant de dévoiler la puissance cachée de cet objet. Malgré tout, elle ne put empêcher son vol par Bossk.

Silri

Silri
Image extraite du jeu vidéo Galaxies : Trading Card Games


  Ce fut quand Tyber revint sans lui qu'elle s'embrouilla avec lui au sujet de la perte de l'holocron. Il la soupçonna alors de lui cacher quelque chose et elle finit par avouer que l'objet détenait une information capitale sur la puissance du côté obscur et qu'il était beaucoup plus important qu'il n'y paraissait, bien plus encore que ce qu'Urai avait découvert.

  Mis en colère par cette découverte, Tyber la menaça de mort, elle, toutes les Sœurs et leurs Rancors, si jamais Silri refaisait une omission de ce genre dans le futur. Ne pouvant mettre toute la communauté en péril, elle accepta de ne plus recommencer. Fort de son nouvel impact sur elle, Tyber lui révéla qu'il avait caché un puissant émetteur dans son artefact. Et il monta peu de temps après, une mission d'infiltration pour le récupérer, Silri devant en faire partie.

  Heureuse d'abord de pouvoir récupérer l'holocron sur Coruscant, elle se renfrogna quand elle apprit que son rôle se bornait à surveiller le Juggernaut HAVt B5 qui leur servait de moyen de fuite. Cependant, pendant le déroulement de la mission, elle ressentit une résonance de l'holocron dans la Force. Ce fut un signal clair pour elle, il fallait qu'elle le récupère coûte que coûte. Elle abandonna sa garde et entra dans le Palais de l'Empereur. Elle fit même sortir son Rancor pour l'accompagner et briser sa solitude.
  Les défenses furent rapidement traversées par Silri et son Rancor (Cuddles), et finalement elle arriva rapidement à la salle où l'artefact était stocké, et ce malgré l'intervention de plusieurs Gardes Royaux. Une fois que l'holocron fut en sa possession, elle fut interceptée dans sa fuite par un Jedi Noir de l'Empereur qui avait senti sa présence. Mais la différence de puissance était trop inégale et Silri maniait le fouet-laser  d'une main experte, l'adepte de la Force impérial tomba rapidement sous les coups de la Sœur de la Nuit et de son Rancor. Ce fut aussi le destin d'une troupe de Dark Troopers réactivée à l'occasion.
  Sa chance tourna pourtant quand elle tomba nez à nez avec Tyber et Urai lorsqu'elle cherchait une autre issue pour revenir au Juggernaut. Elle essayait de se justifier auprès d'un Tyber Zann hors de lui lorsque Urai mis fin à la discussion car il sentit qu'ils étaient repérés. Ils partirent alors chercher la clé de l'holocron et le code de cryptage de l'Empereur. Et c'est alors qu'ils revenaient sur leur pas qu'ils tombèrent face à un Maître Jedi noir assez spécial étant donné qu'il maîtrisait un rare pouvoir : la téléportation de Force. Il fut pourtant défait par les efforts du commando aidé par le Rancor et des cages à Ysalamiris. Le retour au Juggernaut étant libre, la fuite fut rapide et sans tâches.

  A leur retour sur Ryloth, Silri ressentit un changement dans la Force, le côté obscur avait beaucoup perdu de sa puissance. Cela ne pouvait avoir qu'une signification : l'Empereur et Dark Vador avaient perdu la vie durant la bataille autour d'Endor et avaient péri. Urai confirma l'information en vérifiant sur l'Holonet.

  Tyber y vit alors l'occasion rêvée d'aller sur Kuat récupérer les informations qu'il voulait sur l'Eclipse, le nouveau vaisseau personnel de l'Empereur, qui n'en avait plus besoin puisqu'il n'était plus de ce monde. Cela eu pour effet que ce dernier oublia l'holocron. Silri, l'ayant en charge, le prit avec elle lorsque la flotte du Consortium partit pour Kuat.

  Durant toute la bataille, Silri resta dans le vaisseau amiral de Zann, le Merciless. Et c'est dans une de ses navettes TZ-15 qu'elle se rendit sur l'Eclipse après la victoire du Consortium. C'est en explorant la passerelle de ce dernier qu'elle remarqua une borne de lecture d'holocron. Elle put ainsi le lire en entier et découvrit son secret. Elle reprit alors la navette pour suivre la carte affichée sur l'holocron et arriva assez rapidement à la fin de son voyage. Et ce fut en jurant de montrer à Zann ce qu'était le vrai pouvoir qu'elle ouvrit un ancien entrepôt oublié de guerriers Sith sous carbonite.

Silri

Silri découvre une carte secrète sur l'Eclipse.
Image extraite du jeu vidéo Empire at War : Force of Corruption


  Depuis, on ne dispose d'aucune information. On ne sait pas ce qu'elle a fait avec ces guerriers Sith ni ce qu'elle est devenue. Quoi qu'il en soit, son existence n'était connue que de très peu de gens et moins encore que Tyber Zann ou Urai Fen car elle n'avait effectué que peu de missions pour le Consortium. On peut seulement citer une mission d'intimidation sur un champion d'arène Gungan nommé Twitch sur Taris.
Informations encyclopédiques
Silri
Nom
Silri
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef d'un clan de Sœurs de la Nuit
Associée de Tyber Zann
Armes
Affiliation
Consortium de Zann
Sœurs de la Nuit

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2011

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
8 093


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.