Silus


Silus était un imposant Drovien sensible à la Force qui se fit tuer par Dark Maul.

  Silus est un corpulent Drovien à la peau verte qui a bien failli poser problème au bon déroulement des plans de Dark Sidious. En effet, ce dernier, quelques années ou quelques mois avant la Bataille de Naboo, perçut des perturbations dans la Force. Il sentit une montée du côté obscur provenant d'un monde inconnu de la Bordure Extérieure.

  Le Seigneur Noir pensa que si lui-même parvenait à ressentir cette énergie, alors ses ennemis, les Jedi, le pouvaient aussi, ce qui pourrait les conduire à considérer un éventuel retour des Sith sur le devant de la scène. Pour éviter toute catastrophe, Sidious envoya son apprenti de l'époque, Dark Maul, sur la planète en question.

  Bien vite, le Zabrak s'aperçut que c'était un dénommé Silus qui produisait ce déferlement d'énergie. Sensible à la Force et usant des pouvoirs du côté obscur, le Drovien s'adonnait à des combats pour empocher des crédits. Par la suite, il souhaitait quitter le monde où il vivait afin, peut-être, de changer de vie.

Silus

Le Drovien enchaîne les combats et se débarrasse de ses adversaires les uns après les autres dans l'unique but de remporter des crédits.
(Comic Marked)


  C'était avec une grande cruauté que Silus enchaînait les duels à la manière d'une compétition sportive à but lucratif. Toutefois, ce ne furent pas de simples luttes se terminant par la défaite de l'un ou l'autre adversaire. Avec le Drovien, c'étaient des combats jusqu'à la mort, et dans ce domaine, il excellait particulièrement.

  Tuant ses ennemis les uns après les autres au moyen de ses terribles pinces, il utilisait à l'occasion la Force pour s'emparer des éventuelles armes qu'on utilisait contre lui et ainsi les retourner contre l'assaillant. Ses succès consécutifs lui permirent de disposer à un certain moment de sa vie d'une fortune assez importante.

  Pourtant, ses rêves de changement vont être détruits en quelques instants. Alors que Silus contemplait l'argent qu'il avait accumulé au fil de ses combats, Dark Maul arriva pour lui délivrer un message holographique de son maître. Sidious s'adressa dans ce message au Drovien et prétendait qu'il avait repéré son potentiel dans la Force.

  Le Seigneur Sith lui proposa de devenir encore plus fort en suivant son enseignement. Mais pour cela, il fallait qu'il se débarrassât de son apprenti actuel, Dark Maul. Celui-ci, qui considéra les propos de son mentor comme une trahison, fut complètement interloqué par ce qu'il venait d'entendre. Alors qu'il s'était apprêté à terrasser Silus, il était désormais paralysé par la peur que son maître l'avait abandonné.

  Silus décida donc d'en profiter. Les deux adversaires se firent face dans une salle où un champ neutralisant désarmait les armes énergétiques, empêchant le Zabrak de dégainer son sabre laser. Le Drovien, motivé par la proposition de Sidious, commença par esquiver un premier coup de pied de Maul, puis un coup de poing. Il utilisa la Force contre l'apprenti Sith encore fragile et lui asséna plusieurs crochets puissants en plein visage.

  Brutalement, Maul se reprit et décida d'utiliser la peur qu'il ressentait pour la transformer en haine. Après un coup de pied dans le bas-ventre, Silus fut projeté par la Force à l'extrémité de l'arène. Le Zabrak en profita pour détruire le champ amortisseur lui permettant enfin d'utiliser son sabre laser à double lame.

Silus

Encore au sol, Silus se fait décapiter par Dark Maul.
(Comic Marked)


  Au sol, Silus était écœuré que Maul eût fait usage de la Force pour surcharger le champ d'énergie, ce qui était de toute évidence sa seule chance contre un adversaire requinqué. Le Zabrak dégaina alors son arme et n'hésita pas une seconde avant de trancher la tête du gros Drovien. Au final, Maul avait compris que cette mission était un test de Sidious pour vérifier les aptitudes de son disciple. Quant à Silus, il n'aura jamais réussi à quitter sa planète pour changer de vie.
Informations encyclopédiques
Silus
Nom
Silus
Espèce
Fonctions
Combattant
Armes
Force physique
Côté obscur
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 877


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales 24

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.