Treis Sinde


Chevalier Impérial expérimenté ayant servi l'Empereur Roan Fel

  Membre expérimenté du corps des Chevaliers Impériaux, Treis Sinde est un Humain ayant vécu à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith, qui fit rage de l'an 127 à l'an 130 après la bataille de Yavin. Bien qu'il n'ait pas participé au conflit personnellement, en raison d'un ordre direct de l'Empereur Roan Fel ayant pour but de tenir ses Chevaliers à l'écart d'une guerre qu'il n'avait pas vraiment souhaitée, le maître Treis Sinde eut l'occasion de servir activement son Empereur après le coup d'état fomenté par Dark Krayt, qui obligea Roan Fel à plonger dans la clandestinité pendant sept années.

  En l'an 137, Treis Sinde fut envoyé sur Mon Calamari - alors sous domination du Nouvel Empire Sith - avec la jeune Sigel Dare afin de saboter le dernier-né des chantiers navals mon calamari, l'Imperious. Ce bâtiment de guerre, appartenant à la nouvelle classe des Destroyers Stellaires Avancés (Advanced Star Destroyer), venait en effet d'être terminé lorsque les deux Chevaliers Impériaux y placèrent de puissants explosifs - certains mis plus en évidence que d'autres pour être découverts et faire croire aux équipes d'inspection qu'elles avaient mis la main sur les explosifs. Après avoir rempli leur mission, les deux Chevaliers Impériaux se rendirent sur Mon Calamari, probablement afin de quitter le système et rallier Bastion. Ils n'en eurent cependant pas le temps car  l'Imperious fut capturé par des agents de l'amiral Gar Stazi, ce qui déboucha sur la Bataille de Mon Calamari.
  
  Après que les forces de Gar Stazi se soient échappées aux commandes de l'Imperious, Treis Sinde et Sigel Dare n'eurent d'autre choix que de prévenir les vestiges de l'Alliance Galactique que leur nouveau vaisseau-amiral était saboté. Pour cela, les deux Chevaliers Impériaux établirent le contact avec Monia Gahan, une pilote de l'escadron Rogue, afin qu'elle transmette le message à Gar Stazi. Celle-ci, consciente de l'importance de cette mission, mais profitant de la présence inespérée de deux Chevaliers Impériaux, en profita pour faire délivrer les autres membres de l'escadron capturés lors de la bataille de Mon Calamari.
  
  Treis Sinde décida d'accepter à la requête de Monia Gahan malgré les réticences de Sigel Dare, qui aurait sans doute préférer assommer la pilote pour l'embarquer de force. Après avoir éliminé les stormtroopers gardant les pilotes prisonniers, le petit groupe s'empara du premier vaisseau qu'il trouvèrent, à savoir la navette personnelle de Dark Azard, un seigneur Sith sans pitié qui venait de participer au début du génocide des Mon Calamari ordonné par Dark Krayt. Hélas pour les fuyards, le propriétaire de la navette débarqua au mauvais moment. Pour accorder le temps nécessaire à Sigel Dare et aux pilotes de l'escadron Rogue, maître Sinde décida d'affronter Dark Azard en combat singulier.
  
  Le combat fut aussi violent que court : son but n'étant rien d'autre que de faire diversion, Treis Sinde coupa court au duel quand la navette des fuyards se trouva hors de portée des Sith. Rompant le combat avec Azard, le Chevalier Impérial faussa habilement compagnie à son adversaire et trouva refuge auprès des résistants mon calamari, entrés dans la clandestinité après l'annonce publique de Dark Krayt indiquant que dix pourcents de ce peuple seraient éliminés pour leur "trahison" lors de la bataille de Mon Calamari...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Treis Sinde
Nom
Treis Sinde
Espèce
Fonctions
Chevalier Impérial
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 424


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 22 : The Wrath of the Dragon

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.