Aurra Sing


Une ancienne Jedi reconvertie comme chasseuse de primes

  Tout ce que l'on sait d'Aurra Sing, c'est qu'elle vit le jour sur Nar Shaddaa et que ça mère, Aunuanna, abandonna sa fille à cause de ses problèmes de dépendance aux épices. Alors qu'elle aurait pu dépérir sur une planète fort peu accueillante, elle eut la chance de croiser le chemin d'une Jedi mystérieuse connue sous le pseudonyme de la Femme Sombre. Celle-ci remarqua un potentiel inexploité chez l'enfant qu'elle trouvait dommage de ne pas le mettre au service de l'Ordre Jedi.

  Aurra Sing fit très bonne impression dans le Temple de Coruscant ; son seul défaut était son manque de talent pour contrôler convenablement ses possibilités. Non pas qu'elle avait un faible potentiel, mais Aurra semblait incapable de retirer son agressivité lorsqu'elle utilisait la Force.

  La Femme Sombre tenta d'apaiser le tempérament de la jeune fille mais ce fut chose vaine ; pour couronner le tout, Aurra tua Dravian ce qui la gratifia d'un surnom : Nashtah. Aurra Sing était pourtant convaincue qu'elle arriverait à se maîtriser normalement, comme les nombreux Jedi de l'Ordre. Malheureusement, alors qu'elle se rendait sur Ord Namurt, son navire fut pris d'assaut par des pirates qui la convainquirent de les suivre après avoir proféré des fausses allégations : la Femme Sombre aurait, aux dires des pirates de l'espace, demandé une réunion du Conseil Jedi afin de l'avertir des faibles capacités d'Aurra et qu'il valait mieux la radier de l'Ordre.

  Aurra qui avait déjà perdu sa mère dans des circonstances difficiles, supporta mal le fait de se retrouver seule dans cette galaxie hostile. Elle quitta alors l'Ordre et depuis entreprit de faire une guerre sans merci envers tous les Jedi qu'elle croiserait. Aurra, alors âgée de seulement neuf ans, devint un pirate à part entière. Cette activité dura peu de temps car Nooga le Hutt la captura et décida de la former comme assassin. Elle reçut donc un entraînement de la part des Anzatis qui lui greffèrent un ordinateur biologique, un Rhen-Orm, dans sa tête. Les Anzatis l'informèrent que, grâce à cette machine, les capacités psychiques d'Aurra seraient beaucoup plus importantes.

  Désormais, Aurra était prête pour l'action. Bien entraînée et manipulant la Force, elle était virtuellement imbattable. Mais avant de se lancer dans les primes, elle choisit tout d'abord de se venger de Nooga en l'abattant. On dit d'elle qu'elle aimait collectionner les sabres laser des Jedi qui périrent sous sa main…On dit aussi qu'elle en avait au moins six. Parmi ses victimes, il y avait le Maître Jedi Sharad Hett qui mourut sur Tatooine malgré l'intervention d'un autre Maître, Ki-Adi-Mundi. Même pendant le crépuscule de l'Ancienne République, elle continua à tuer ses ex-amis Jedi à l'image de Peerce et J'Mikel qui tombèrent sous les salves mortelles des blasters d'Aurra. Mais par dessus tout, c'était la Femme Sombre qui retenait toute son attention : Aurra pensait fermement qu'elle était la cause de tout ses malheurs et décida de la traquer afin de se libérer de son emprise.

  Quand les clones se firent connaître à travers toute la galaxie, Aurra bénéficia d'une excellente couverture afin de mener son combat personnel. Mais elle ne pouvait pas se retrouver tout le temps sans assistance c'est pourquoi elle travailla un temps pour Dooku, son travail étant de surveiller le jeune Boba Fett. Or, lorsqu'elle apprit que Jango Fett avait une fortune conséquente, elle commença à se détourner des directives de Dooku et se pencha sur l'héritage de Boba Fett. Jango Fett avait stocké l'argent et les objets précieux sur Aargau et c'est donc tout naturellement là qu'Aurra emmena Boba.

  Par la suite elle reçut une demande d'assassinat de la part du sénateur devaronien Vien'sai'malloc. En effet, le sénateur Elsah'sai'moro souhaitait éliminer un gêneur tout en demandant à la native de Nar Shaddaa de protéger la base des séparatistes sur Devaron. Peu après, une petite équipe de Jedi vint sur place afin d'empêcher la planète de faire sécession. Parmi les Jedi présents se trouvait la Femme Sombre ainsi qu' Aayla Secura. Le troisième Jedi, Tholme, réussit à survivre à un attentat mis en place par Aurra Sing. Aayla Secura combattit férocement Aurra et réussit à la battre. Par idéologie Jedi, Aayla n'acheva pas son adversaire mais la mutila en lui retirant son ordinateur intégré, le Rhen-Orm, et en lui brûlant la peau pour lui rappeler sa défaite. Par la suite, le parcours d'Aurra est plus sombre, on sait qu'elle fut engagée par Jabba durant la Guerre Civile Galactique, mais on ne connaît pas exactement son rôle durant cette période troublée. Au vu de ses capacités, il est fort probable qu'elle ait survécu encore pendant longtemps...


Actualités en relation

Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France : Épisode 11 – Station Theta Black Épisode 12 – Bibo Épisode 13 – Dangerous Business Épisode...


Série Cassian Andor : Rick Famuyiwa à la réalisation de plusieurs épisodes ?

On a tendance à vite l'oublier, mais en dehors de The Mandalorian, une série sur Cassian Andor est aussi très officiellement en préparation. Seulement voilà : alors que le tournage est censé débuter en octobre, on ignore encore...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Star Wars 9 : Mark Hamill semble confirmer un détail du scénario

Quelques semaines après la parution des photos exclusives de l'Episode IX par Vanity Fair, l'acteur Mark Hamill (Luke Skywalker) a eu l'occasion de préciser un petit détail concernant sa participation à L'Ascension de Skywalker. En...


Star Wars 9 : Disney tease la nouvelle apparence de Kylo Ren

En attendant l'EA Play et l'E3 qui devraient nous apporter des nouvelles des jeux vidéo Star Wars, Disney vient de profiter d'une autre convention, la Licensing Expo de Las Vegas, pour dévoiler un nouveau et tout...


Informations encyclopédiques
Aurra Sing
Nom
Aurra Sing
Espèce
Inconnue (proche-Humaine)
Lieu de naissance
Taille
1.74 m
Fonctions
Assassinat
Armes
Vaisseau
swoop modifié
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
74 473


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.