Crying Dawn Singer


Crying Dawn Singer était un artiste shashay dont l'enlèvement faisait partie d'une vaste machination pour discéditer l'Alliance Rebelle dans le secteur Rayter.

  Crying Dawn Singer était un chanteur reconnu au sein de son peuple, les Shashays. Il y avait acquis une grande renommée, ce qui favorisa son ascension au sein de la galaxie où il espérait se produire. Les Mères-nid du Nid de Crystal acceptèrent, contrairement à leurs habitudes, qu'il quitte sa planète natale pour faire vivre son art.

  Au cours de la guerre civile, l'Alliance Rebelle et les dirigeants du monde shashay furent sur le point de conclure un traité de soutien mutuel. Mais l'enlèvement de Singer redimensionna gravement les choses et fut sur le point de faire basculer les Shashays vers l'Empire.

A. Description physique [haut]



  Singer ressemblait à un mince oiseau doté d'un bec crochu et épais. Relativement petit, son plumage blanc était souligné d'un éclair, sur la poitrine et d'une crête rouge qui surmontait sa tête. Ses yeux étaient tout aussi rouges et les griffes de ses pieds étaient habituellement recouvertes d'un vernis de la même couleur, mais d'une teinte plus vive. Sa façon de bouger était caractéristique des oiseaux car il effectuait sans cesse de nombreux petits mouvements saccadés.

B. Un chanteur aux prouesses exceptionnelles [haut]



  Même parmi les siens, Singer était considéré comme un artiste talentueux. Ses capacités étaient remarquables mais la structure de ses cordes vocales était si particulière qu'il ne pouvait parler le Basic. Les Mères-nid l'autorisèrent à se produire dans toute la galaxie car les bénéfices monétaires qu'il engendrait étaient bénéfiques pour faire vivre la ruche. Extrêmement individualiste et ne supportant pas la vie réglementée du Nid, l'artiste accepta avec empressement.

  Singer possédait un grand talent. Il en était conscient, ce qui provoqua un accroissement phénoménal de son ego. De plus, il appréciait considérablement le confort dévolu à sa vie de vedette.

C. Enlèvement [haut]



  L'année de la bataille de Yavin, le chanteur fut enlevé avant une représentation donnée au centre artistique du secteur Rayter, le Cassec. C'était une immense construction richement décorée dans un style baroque, héritage de l'Ancienne République. Son régisseur, un Wookie albinos du nom de Katykam, l'attendait impatiemment ainsi que Fezzter, son manager personnel.

  Alors que Crying sortait de sa limousine à répulseurs, escorté de ses deux gardes du corps, de ses choristes et de son droïde, 6T-L, il fut attaqué par des mercenaires aux ordres du pirate Yearo Seville. Le Shashay fut emmené sur Najarka, dans un ancien complexe biologique.

  Un groupe de Rebelles fut dépêché pour procéder à sa libération mais, sur place, ils constatèrent que Singer avait disparu. Ils trouvèrent les dépouilles de Katykam, de Fezzter et des deux gardes du corps, affreusement mutilées.

  Fort heureusement pour eux, 6T-L avait été également abandonné sur place. Ce droïde était en vérité un agent de renseignement et de liaison pour l'Alliance. Les protagonistes le réactivèrent et localisèrent le chanteur dans le système Laim et, plus précisément, sur la planète Narg.

D. Délivrance [haut]



  Sur Narg, les instigateurs opérèrent dans la ville de Grig, le principal spatioport. Ils découvrirent que l'artiste était détenu au centre administratif de la TransGalMeg, la corporation en charge de gérer Narg. Non sans mal, ils parvinrent à atteindre les quartiers de l'administrateur, Braig Farool, où Singer était maintenu dans une cage d'acier, sur un perchoir.

  Farool avait méticuleusement élaboré un plan visant à renverser les cartes dans le secteur Rayter. Ainsi, il avait mis en scène l'enlèvement de Singer et fait croire à la responsabilité des Rebelles pour mieux jouer le rôle de sauveur. Dès lors, il espérait le rendre aux Mères-Nid qui s'en remettraient à lui. De ce fait, il pensait que cela lui permettrait de gagner en prestige et de se faire remarquer par l'Empereur Palpatine qui ne manquerait pas de l'élever au grade de Moff, au détriment de Nile Owen qui occupait cette fonction.

  Une fois délivré, le Shashay s'empara d'un blaster et exécuta son ravisseur. À la suite de cela, il exécuta une danse des plus joyeuses et entonna un chant de la victoire.
  Les Rebelles entreprirent de regagner leur base à bord du Bon à Rien, leur vaisseau. Ils appelèrent Maytoc Kollene, son capitaine, afin qu'il les récupère. Celui-ci se posa sur le toit du centre et Singer grimpa à bord du navire. Il s'installa au siège de pilote, permettant à Kollene de gérer le laser ventral du navire.

  Une fois ses sauveurs à bord, le Shashay régla les générateurs gravitationnels du transporteur afin de neutraliser les effets de la gravité. Puis, il augmenta la puissance des moteurs subluminiques et s'éloigna rapidement pour se placer en orbite.
Les Rebelles furent fêtés en héros et autorisés à se joindre aux Shashays au cours d'une grande cérémonie qui permit de sceller définitivement le traité. Singer se fit un plaisir de chanter en reconnaissance de son sauvetage.


Actualités en relation

[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


Nouveau groupe de fiches : Rebels #2, partie 1

Au début de l’année, Dark Sekot avait ouvert les hostilités avec un groupe de fiches dédié à la série d’animation Star Wars Rebels. Il introduisait ainsi sur l’encyclopédie une grande partie des personnages...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Crying Dawn Singer
Nom
Crying Dawn Singer
Espèce
Lieu de naissance
Nid de Crystal
Taille
1,50 m
Fonctions
Artiste-chanteur
Affiliation
Peuple Shashay

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2017

Date de modification
11/10/2017

Nombre de lectures
1 169


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Abduction of Crying Dawn Singer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.