Sinya


Twi'lek garde du corps du Vigo Dardana peu de temps avant la Guerre des Clones

  Garde du corps du vigo Dardana quelques années avant la guerre des Clones, Sinya était une Twi'lek experte en combat au corps-à-corps, qui accompagnait son maître à chaque instant. Armée de deux vibrolames, rien ne semblait pouvoir l'arrêter et cette situation aurait sans doute perduré encore longtemps si un certain Dark Maul n'était pas venu en l'an -33 rencontrer le vigo Darnada pour l'assassiner, lui et tous ses hommes...

  Lorsque Maul annonça à une scène médusée qu'il était venu pour tuer tout le monde, les hommes de main de Darnada tentèrent de s'interposer mais furent impitoyablement massacrés. Sinya elle-même, qui avait d'abord pris le Sith pour un assassin ordinaire, ne fut pas en mesure de l'arrêter et fut promptement décapitée par le sabre-laser du mystérieux Zabrak.

  Son maître ne tarda pas à la rejoindre dans la tombe, car immédiatement après il fut lui aussi assassiné par Dark Maul...

Informations encyclopédiques
Sinya
Nom
Sinya
Espèce
Lieu de naissance
Probablement Ryloth
Fonctions
Garde du corps
Armes
2 vibrolames
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 572


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Darth Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.