Hugh Sion


Hugh Sion était un pilote de la Nouvelle République et un camarade de Kazuda Xiono, qui rejoignit finalement la Résistance après la destruction de Hosnian Prime.

Continuité : Canon


  Hugh Sion était un pilote de la Nouvelle République au moment où les tensions entre la Résistance et le Premier Ordre s'intensifièrent significativement. Lors d'une mission d'importance capitale avec Kazuda Xiono et Mia Gabon, les trois pilotes de X-Wing T-85 furent attaqués par surprise par l'intercepteur rouge du major Elrik Vonreg : en effet, les pilotes de la Nouvelle République transportaient une information cruciale à destination de la Résistance sur une attaque imminente du Premier Ordre.

  Pris de panique devant le talent incontestable de leur adversaire, Hugh fut soulagé quand Kazuda fit tout son possible pour lui donner l'opportunité de fuir à l'abri. Hugh put effectuer avec Mia le saut en hyperespace, laissant néanmoins derrière lui son compagnon seul contre le major Vonreg.

  Près d'un an s'écoula sans que Hugh ait de nouvelles de son ami. Après la destruction de Hosnian Prime et de ses voisines par la Base Starkiller, le pilote décida de rejoindre la Résistance et troqua son X-Wing T-85 pour un vieux modèle T-70. Il intégra l'Escadron Jade de Venisa Doza ; plusieurs mois après la bataille de Crait où la Résistance avait subi une lourde défaite, il ne restait plus que Hugh, Norath Kev et Venisa dans l'Escadron Jade.
  Les trois pilotes reçurent heureusement l'aide des Aces du capitaine Imanuel Doza du Colossus quand il fallut escorter trois navettes remplies de nouvelles recrues pour la Résistance hors de Dantooine. Ce fut donc à bord du Colossus que Hugh retrouva avec joie Kazuda Xiono : mais les deux anciens pilotes de la Nouvelle République n'eurent pas beaucoup de temps pour échanger puisqu'il fallait agir au plus vite.

Hugh Sion

Hugh Sion, Norath Kev, et Kazuda Xiono à bord du Colossus avant le début de la mission


  Trois Aces se joignirent donc à l'Escadron Ace : Kazuda, Torra Doza et Hype Fazon. Ce ne fut pas de trop pour repousser les chasseurs TIE/fo  qui surgirent des hangars du destroyer du commandant Pyre au-dessus de Dantooine pour détruire les trois navettes de la Résistance.
  Malgré la détermination des pilotes et la mort de la lieutenante Galek qui menait les TIE au combat, une des navettes fut détruite par Jace Rucklin. Quand Venisa Doza donna l'ordre de sauter en hyperespace malgré tout, Hugh obéit. Même si la perte d'une navette était un échec, le pilote avait appris à se réjouir des succès, aussi minces soient-ils. Il apprécia de plus que le capitaine Imanuel Doza donne la possibilité à l'Escadron Jade de demeurer sur le Colossus.

  Hugh Sion participa ensuite à la bataille qui vit la destruction du destroyer de Pyre et Tierny, marquant ainsi la victoire des passagers du Colossus.


Actualités en relation

The Clone Wars : Diffusion d'un teaser sur les clones de la saison 7

En attendant l'arrivée de la septième saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars - prévue pour le 21 février prochain aux États-Unis - Lucasfilm a mis en ligne un teaser pour l...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


Pocket : Sortie de la réédition du Destin des Jedi - Ascension

C'est aujourd'hui que parait chez Pocket le roman Ascension de Christie Golden, une réédition du huitième volume de la série romanesque Le Destin des Jedi, originalement paru aux États-Unis en avril 2014. Contrairement à Choix D...


Hachette : Sortie du Guide Visuel de L'Ascension de Skywalker

Deux jours après la sortie de L'Ascension de Skywalker, et alors que le film sort tout juste aux États-Unis, le Guide Visuel officiel de l'Episode IX parait enfin aujourd'hui, chez Hachette ! L'occasion idéale pour...


Fortnite se met aux couleurs de L'Ascension de Skywalker

Comme le mois dernier avec Jedi : Fallen Order, le jeu Fortnite continue de surfer sur l'actualité Star Wars plutôt chargée du moment pour proposer de nouveaux contenus. Cette fois, c'est la sortie prochaine de L'Ascension de...


Informations encyclopédiques
Hugh Sion
Nom
Hugh Sion
Espèce
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Sam Witwer

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/10/2018

Date de modification
28/01/2020

Nombre de lectures
667


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.