Sirrus


Sirrus était le Maître d'Aubrie Wyn, dont il était très fier des accomplissements et fut tué durant la Bataille de Jabiim.

  Ce Jedi avait pour Padawan Aubrie Wyn, une apprentie prometteuse qui était une des meilleures guérisseuses du Temple Jedi. Il éprouva une certaine fierté en apprenant que celle-ci devait s'entraîner avec Maître Windu, l'un des plus éminents membres du Conseil Jedi de cette époque. Malheureusement, ce projet fut modifié au dernier moment lorsque Sirrus et Aubrie furent envoyés sur Jabiim pour participer à l'effort de guerre.

  La participation de Sirrus à la Bataille de Jabiim fut de très courte durée car il fut tué lors de son second engagement en tentant de sauver des troupes clones à bord d'un TB-TT en compagnie de l'ARC Alpha et d'Obi-Wan Kenobi qui furent tous deux capturés par les Séparatistes. Après sa mort, Aubrie intégra les rangs de la Bande de Padawans, un groupe constitué de Padawans orphelins qui périrent tous au cours du dernier affrontement sur Jabiim, à l'exception d'Anakin Skywalker qui fut éloigné du front suite à un ordre direct du Chancelier Palpatine.

Informations encyclopédiques
Sirrus
Nom
Sirrus
Espèce
Date de décès
-20
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier ou Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 450


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 55 : The Battle of Jabiim, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.