Sistros


Un des Quatre Sages de Dwartii dont plusieurs représentations ornait le bureau de Palpatine

  Sistros était l'un des Quatre Sages de Dwartii, un groupe de philosophes-législateurs qui vécurent au début de la République et qui devinrent très controversés au cours des millénaires qui suivirent. Durant la période où il fut Chancelier Suprême, Palpatine fit installer quatre statues en bronzium les représentant dans ses appartements de fonction situés dans le Bâtiment Administratif du Sénat. La statue de Sistros et celle représentant un autre Sage encadraient la porte de son bureau personnel tandis que les deux autres se trouvaient dans l'aire cérémonielle de son bureau où il reçut notamment les membres de la Délégation des Deux-Mille en -19.

  Contrairement aux statues des trois autres Sages (Faya, Yanjon, et Braata), celle de Sistros possédait un placage de neuranium sous son revêtement de duranium et servait de cache pour le sabre-laser du Seigneur Sith. Palpatine possédait d'autres représentations de Sistros et d'ailleurs l'une d'elles ornait le bâton de Président du Sénat de Mas Amedda quand Palpatine proclama l'Empire devant l'ensemble du Sénat. Comme pour les autres œuvres d'art qui entouraient Palpatine, les représentations des Quatre Sages de Dwartii étaient loin d'être anodines et il est probable que les enseignements de ces philosophes rejoignaient ceux des Sith.

Sistros

Alors que Palpatine annonce l'instauration de son Empire, Mas Amedda tient bien en évidence une représentation de Sistros
Image extraite du DVD Star Wars Épisode III - La Revanche des Sith

Informations encyclopédiques
Sistros
Nom
Sistros
Lieu de naissance
Fonctions
Philosophe et législateur
Affiliation
République
Quatre Sages de Dwartii

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 039


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.