Sivill


Le capitaine Sivill était un officier Sith à l'époque de la Grande Guerre Galactique. Il fut impliqué dans une attaque orchestrée par la Jedi Dar'Nala.

  Officier Sith lors de la Grande Guerre Galactique, le Capitaine Sivill servait ses maîtres du mieux qu'il pouvait. Il était aux commandes d'un cuirassé de classe Pourfendeur et on suppose qu'il écuma le front et combattit les forces républicaines. Lorsque la République signa le Traité de paix avec l'Empire Sith, Sivill fut chargé de transférer les prisonniers humains vers Korriban afin de servir de main d'œuvre pour les fouilles organisées sur le monde nécropole. Cette mission le conduisit à se rendre sur Dantooine où il dut embarquer de bien étranges passagers.

  En effet, après avoir atterri à la 18e base impériale de combat de Dantooine, il vit le Wookie Dalborra l'approcher avec un chasseur de primes du nom de Braden. Le mercenaire désirait amener personnellement sa prise sur Korriban et, malgré quelques réticences face à cette grosse boule de poils, Sivill accepta, avertissant le Wookie que sa race n'était pas du tout appréciée par les Sith. Puis le croiseur décolla et se dirigea vers le monde nécropole des Sith.

Sivill

Sivill n'aime pas l'idée qu'un Wookie se rende sur Korriban, même s'il a un prisonnier.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Alors qu'il se trouvait dans le secteur Kuat, dans les Mondes du Noyau, le vaisseau sith tomba dans une embuscade tendue par un vaisseau républicain, le Messager. Devant cette attaque, Sivill décida d'aborder le navire ennemi et de faire un prisonnier, preuve que la République avait violé le traité de paix. Le capitaine suivit ses soldats sith et posa le pied dans les coursives du Messager. Au milieu du chaos ambiant, il parvint à isoler une Jedi, Maître Dar'Nala. Celle-ci se débattit du mieux qu'elle put mais elle finit par se faire capturer, après avoir ordonné à son ex-Padawan Satele Shan de fuir et de prévenir la République de cette attaque Sith. Sivill fut surpris par cet échange, aussi interrogea-til sa prisonnière juste après avoir fait sauté le navire républicain.

  Peut-être que la torture par électrochocs ferait avouer la Jedi les raisons de cette attaque, mais la Togruta persista en affirmant que les Sith avaient tiré les premiers. Sivill ne prenait aucun plaisir à lui faire subir cette torture mais il était prêt à faire ce qui était nécessaire pour apprendre la vérité. Il décida de lui donner encore un peu de temps, une dernière chance, pour réviser sa version des faits. Puis il quitta la salle des cellules, laissant Dar'Nala avec le chasseur de primes Braden. Mal lui en prit car la Jedi aida le chasseur de primes à se libérer et celui-ci s'échappa du vaisseau en volant un intercepteur Fureur. Pour Sivill, cette évasion signa l'arrêt de mort de Dar'Nala vu que quiconque aidait un prisonnier à fuir était automatiquement condamné à la peine capitale. Le capitaine laissa Dalborra appliquait la sentence et la Jedi mourut dans une violente et puissante décharge électrique. L'annonce du décès de la Jedi fut transmise à la base Sith sur Korriban.

Sivill

Sivill décide l'exécution de la Jedi Dar'Nala.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Enfin arrivé sur le monde nécropole sith, Sivill sortit du vaisseau avec le Wookie et lui assura qu'il recevrait bien sa paie, malgré le fait que son prisonnier se soit échappé. Le capitaine remonta ensuite à bord de son bâtiment et fut aux premières loges pour assister à l'explosion de ce dernier. Sivill périt ainsi, dans un attentat que les Sith et Dark Angral mirent sur le compte d'espions républicains. Bien entendu, la vérité était tout autre, Dar'nala n'étant pas morte...
Informations encyclopédiques
Sivill
Nom
Sivill
Espèce
Fonctions
Capitaine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
4 364


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Sivill" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.