Ashielle Skamini


Ashielle Skamini était la mère du Padawan Jedi Zett Jukassa qui fut tuée par le Soleil Noir.

  Avec son époux Sembric, Ashielle Skamini possédait une base mobile de prospection de minerai sur Mon Gazza, une planète peu hospitalière. C'était une vie difficile et dangereuse et les personnes avec qui traitaient les deux commerçants n'étaient pas toujours des plus recommandables.

  En -29, Ashielle mit au monde un fils qu'elle et son mari nommèrent Warpoc et alors qu'il n'était âgé de quelques mois, ils découvrirent que le nourrisson avait le potentiel pour devenir un Jedi. Etant donné leur mode de vie, les Skamini jugèrent plus sage de renoncer à élever leur fils et le confièrent à l'Ordre Jedi dans l'espoir qu'il pourrait avoir un meilleur avenir que celui qu'ils auraient pu lui offrir sur Mon Gazza.

  Sept ans plus tard, Sembric et Ashielle furent les victimes d'un horrible double-meurtre et le Chevalier Jedi chargé de l'enquête, Mierme Unill, manquait cruellement de pistes jusqu'à ce qu'on l'informe qu'un novice du Temple Jedi de Coruscant avait eu des visions du crime.

  Le novice en question était Warpoc, que l'Ordre avait rebaptisé Zett Jukassa, et qui avait conservé un lien avec ses parents par le biais de la Force. L'enfant travailla avec Mierme Unill et lui donna des indices cruciaux qui permirent au Jedi d'arrêter les membres du Soleil Noir responsables de la mort de ses parents. Zett devint peu après le Padawan du Chevalier Jedi, mais perdit son maître durant la Guerre des Clones avant d'être tué à son tour lors de l'attaque contre le Temple menée par Dark Vador.

Ashielle Skamini

Zett Jukassa à dix ans
Image extraite du site officiel


Informations encyclopédiques
Ashielle Skamini
Nom
Ashielle Skamini
Espèce
Date de décès
-22
Lieu de décès

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2013

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
1 956


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.