Sembric Skamini


Sembric Skamini était un commerçant vivant sur Mon Gazza qui fut assassiné par le Soleil Noir, et le père du Padawan Jedi Zett Jukassa.

  Sembric Skamini et sa femme Ashielle étaient les propriétaires d'une base mobile de prospection de minerai sur Mon Gazza et menaient une vie difficile et dangereuse. Ainsi, lorsqu'ils apprirent en -29 que leur fils Warpoc, âgé de seulement quelques mois, avait le potentiel pour devenir un Jedi, les Skamini décidèrent de le confier à l'Ordre Jedi dans l'espoir qu'il aurait une meilleure vie que celle qu'ils pourraient lui offrir.

  A leur insu, leur enfant conserva un lien psychique avec eux, par le biais de la Force, et eut des aperçus de leurs vies et de ce qu'ils ressentaient. En -22, Sembric et Ashielle eurent des problèmes avec des membres du Soleil Noir qui tentèrent apparemment de leur extorquer une partie de leurs bénéfices. Ils refusèrent de céder sous la menace et furent assassinés d'une manière particulièrement horrible.

Un Chevalier Jedi du nom de Mierme Unill fut chargé d'enquêter sur leurs meurtres, mais son enquête resta dans une impasse jusqu'à ce qu'il découvre que leur fils de sept ans, que l'Ordre avait rebaptisé Zett Jukassa, avait vu des bribes du crime. Grâce aux informations contenues dans le subconscient de l'enfant, Unill résolu l'affaire et mit les coupables derrière les barreaux.

Informations encyclopédiques
Sembric Skamini
Nom
Sembric Skamini
Espèce
Date de décès
-22
Lieu de décès
Fonctions
Propriétaire d'une base mobile de prospection de minerai

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 614


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.