Wurth Skidder


Wurth Skidder était un Chevalier Jedi tué par les Vong alors qu'il s'était infiltré dans leur camp.

  L'impétuosité est un trait de caractère très prononcé chez Wurth Skidder à tel point qu'il se retrouvait parfaitement dans l'idéologie prônée par Kyp Durron dans l'Académie Jedi. Malgré tous les efforts de Luke Skywalker, le jeune homme finit par intégrer les Apôtres de la Vengeance en tant que pilote d'un X-Wing T-65 XJ, un modèle très récent.

  Bien que Jedi, Wurth n'a pas toujours été en très bon terme avec l'autorité, il se plaisait à contester les décisions de Luke Skywalker sans oublier de se mettre à dos toute la diplomatie de la Nouvelle République : Wurth Skidder s'invita pendant les pourparlers sur Rhommamool, ce qui causa pas mal de désordres.

  Pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong, Wurth Skidder participa à la défense d'Ithor avec bon nombre de camarades Jedi. Bien que soutenue également par des militaires Républicains et Impériaux, Ithor fut sévèrement touchée et Wurth Skidder échappa de peu au repos éternel. Cela le motiva d'ailleurs encore plus dans sa lutte contre les humanoïdes.

  Alors qu'une délégation Républicaine se rendait sur Gyndine pour aider les réfugiés qui tentaient d'échapper aux Vongs, Wurth Skidder choisit de se constituer prisonnier afin d'essayer de détruire l'ennemi de l'intérieur. A plusieurs reprises, le contact entre le Yammosk et lui s'établit, chacun essayant d'être plus influent que l'autre.

  Le plan de Skidder était de générer une confusion totale mais le résultat fut bien décevant pour le Jedi. Fasgo fut tué et Wurth Skidder attira l'attention de Chine Kal. Ce dernier découvrit la supercherie et fit enfermer le Jedi en attendant de l'offrir à son supérieur, Tsavong Lah. Par la suite Kyp Durron et ses Apôtres de la Vengeance menèrent une expédition dans l'optique de sauver leur camarade mais ce fut un cuisant échec car Skidder se trouvait à l'article de la mort.

  Wurth Skidder avait été torturé de longues heures, aussi bien mentalement que physiquement. La volonté du Jedi n'avait duré qu'un temps car ses dernières forces furent brisées bien avant que Kyp ne puisse intervenir. Dans un dernier souffle, Wurth lui demanda de sauver Randa qui fut d'une aide précieuse en tant qu'informateur.
Informations encyclopédiques
Wurth Skidder
Nom
Wurth Skidder
Espèce
Date de décès
25 apBY
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/12/2015

Nombre de lectures
8 549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.