Ilippi Skirata


Ex-femme de Kal Skirata et mère de Ijaat, Ruusaan et Tor

Continuité : Legends


  On sait très peu de choses sur Ilippi à part qu'elle fut mariée à Kal Skirata durant une dizaine d'années et lui donna trois enfants : Ruusaan, Ijaat et Tor. Elle ne s'habitua jamais à la vie de soldat de son époux, détestant son métier et refusa toujours d'accepter sa culture et de l'adopter. Néanmoins, elle accepta qu'il donne à leurs enfants des prénoms mandaloriens. Lorsque leurs fils approchèrent de leurs huit ans, Kal émit le souhait de les emmener avec lui à la guerre, comme le voulait la tradition mandalorienne mais Ilippi s'y opposa fermement et les disputes entres les deux époux devinrent monnaie courante.

  Lorsque Kal partit de nouveau à la guerre, Ilippi profita de son absence pour le quitter et emmena ses enfants avec elle. Elle divorça à la façon mandalorienne, en prononçant un bref serment solennel en petit comité. Il semble que dans les années qui suivirent, Ilippi et son ex-mari se virent rarement d'autant plus que leurs fils prirent le parti de leur mère et acceptaient rarement de voir leur père. Peu après la Bataille de Naboo (-32), Kal Skirata disparut de la galaxie et fut déclaré mort néanmoins il semble que ses fils n'y crurent pas. En effet, lorsque Ilippi mourut, ils cherchèrent leur père pour l'en avertir pendant trois ou quatre ans mais ne purent le localiser. Pour se venger de lui, ils le déclarèrent dar'buir (plus un père), une des pires choses que l'on puisse faire à un Mandalorien. Jango Fett avertit Kal Skirata de ce que ses fils avaient l'intention de faire mais celui-ci refusa de les contacter, ne voulant pas mettre en danger l'armée clone conformément à son engagement en tant que Cuy'val Dar et surtout parce qu'il refusait d'abandonner ses Nulls.
Informations encyclopédiques
Ilippi Skirata
Nom
Ilippi Skirata
Espèce
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 646


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.