Skolitz


Skolitz était un capitaine impérial au service du Moff Rulf Yage et resté fidèle au trône de Coruscant après la guerre Impérialo-Sith.

  Skolitz était un officier impérial qui vécut plus de 120 ans après la chute de Palpatine sur Endor. Bien que l'on ne sache pas grand chose de lui, on sait qu'il était l'aide de camp du Moffs Rulf Yage, et qu'il décida de rester fidèle au trône de Coruscant lorsque le Sith Dark Krayt chassa l'empereur légitime Roan Fel et prit sa place au terme de la guerre Impérialo-Sith qui avait vu la défaite de l'Alliance Galactique et de l'Ordre Jedi.

  En 137, soit 7 ans après la prise de pouvoir de Krayt, Skolitz se trouvait dans le bureau de son supérieur lorsqu'ils reçurent l'information de l'escadron Skull, commandé par Gunner Yage, la fille du Moff, qu'ils pourchassaient le Mynock, le vaisseau de Cade Skywalker, qui était depuis quelques temps une cible prioritaire du conseil des Moffs, lequel cherchait par tous les moyens à trouver un moyen de pression contre les Sith. Mais alors que l'escadron allait attraper le vaisseau, Yage fut contacté par le Grand Amiral Morlish Veed qui donna l'ordre immédiat de stopper la poursuite. Furieux mais contraint, Rulf Yage donna à son tour l'ordre de contacter l'escadron Skull et de les faire revenir, ce que Skolitz fit immédiatement. On ignore ce qu'il advint du capitaine Skolitz par la suite, mais il est fort probable qu'il continua son service auprès du Moff Yage.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Skolitz
Nom
Skolitz
Espèce
Fonctions
Capitaine
Aide de camp
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
22/01/2016

Nombre de lectures
2 349


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.