Tol Skorr


Jedi Noir au service du Comte Dooku, tué par Quinlan Vos durant la Guerre des Clones.

  On sait très peu de choses sur le passé de Tol Skorr, si ce n'est qu'il fut un Chevalier Jedi à l'aube de la Guerre des Clones. Mais au cours de l'une de ses missions, il s'écrasa sur la planète cimetière des Sith, Korriban. C'est alors qu'il se fit attaquer par un monstrueux chien sith et fut secouru in extremis par le Comte Dooku. Malgré les soins de Dooku, Skorr garda d'importantes cicatrices sur le visage.

  Une fois remis sur pied, Skorr prêta allégeance au Sith, qui avait su s'attirer la gratitude du Jedi. A partir de ce moment, Skorr suivit son nouveau maître où qu'il aille, et malheureusement jusque dans le Côté Obscur de la Force, ce qui fit de lui un  Jedi Noir. A partir de ce moment, Skorr intégra la garde rapprochée du Comte Dooku et servit avec  d'autres Jedi Noirs tels que la Zabrak Kadrian Sey. Dooku prenait un malin plaisir à les monter les uns contre les autres pour faire grandir leur haine et les entraîner dans le côté obscur de la Force. Mais Skorr trouva un nouveau rival beaucoup plus puissant que Kadrian Sey en la personne de Quinlan Vos, secrètement envoyé en mission d'infiltration par le Conseil Jedi.

Tol Skorr


  Dès son arrivée, Skorr se mit à haïr profondément Vos, qui le battait dans chaque épreuve et s'attirait les faveurs du "maître", alors que lui ne cessait de le décevoir. En effet, sa haine envers Vos ne cessait de croître, notamment lors d'un entraînement dirigé par Dooku en personne, où Skorr dut revenir sur Korriban. Dooku chargea alors ses deux lieutenants de rapporter l'holocron d'un puissant Seigneur Sith disparu du nom de Dark Andeddu. Il durent pour cela entrer dans un ancien tombeau sith. C'est alors que Vos parvint à pénétrer dans l'esprit de Skorr, et matérialisa sa plus grande peur : le chien sith qui l'avait défiguré quelques années auparavant.

Tol Skorr


  Quelques temps plus tard, Skorr accompagna son maître dans la plupart de ses campagnes, telles que la mission sur Tibrin, ou bien celle sur Kiffu. Mais le vent tourna pour le Jedi Noir après quelques mois : Dooku lui ordonna d'accompagner Asajj Ventress dans le but de traquer puis tuer Quinlan Vos, qui avait échoué -volontairement- lors d'une de ses missions durant la Bataille d'Honoghr. Les Jedi Noir le poursuivirent pendant des jours, jusqu'à ce qu'il se retrouve pris au piège sans moyen de transport à bord d'un vaisseau scientifique, le Titavian IV. Cependant,  Obi-Wan Kenobi, qui était tout proche, reçu le signal de détresse Jedi et partit secourir Quinlan Vos, qui était épuisé et totalement à la merci de Skorr. Vos échappa donc une fois de plus à Skorr, qui déçut une fois de plus le Comte Dooku.

  La dernière mission que Dooku attribua à Skorr fut d‘épauler un autre de ses lieutenants, Sora Bulq, lors de la Bataille de Saleucami. Vos, qui avait entre-temps rejoint les Jedi, faisait toujours croire au Comte Dooku qu'il travaillait pour lui. Sous prétexte d'apporter les plans de bataille conçus par maître Oppo Rancisis, Vos se rendit dans le complexe séparatiste souterrain, où il trouva Sora Bulq, Tol Skorr ainsi que Dooku, présent sur holocom. Cependant, Skorr commit l'erreur d'avoir enlevé et menacé la femme qu'aimait Vos, une voleuse du nom de Khaleen Hentz, ce qui obligea le Jedi à révéler sa vraie nature. Il fut rejoint par son ancien maître, Tholme, qui combattit Sora Bulq pendant que Skorr faisait face à Vos en duel. Malheureusement pour lui, Tol Skorr fut projeté dans le vide par une impulsion de Force de son rival, et termina sa course dans un fleuve de lave qui alimentait la capitale de Saleucami en énergie géothermale. Et ce fut la dernière fois que Tol Skorr déçut le Comte Dooku…

Tol Skorr



Actualités en relation

Star Wars 9 : Un Hobbit rejoint le casting !

Et oui, vous avez bien lu, un Hobbit va rejoindre le casting de l'Episode IX ! Dominic Monaghan, qui depuis longtemps fait parler de lui et de son envie de tourner dans un prochain Star Wars (on vous en parlait d...


Solo : Deux nouveaux posters officiels dévoilés !

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train d'être projeté en ce moment même au Festival de Cannes, Lucasfilm vient de mettre en ligne deux nouveaux posters pour le nouveau spin-off de la saga. Comme vous...


Informations encyclopédiques
Tol Skorr
Nom
Tol Skorr
Espèce
Fonctions
Lieutenant du Comte Dooku
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 395


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 04 : Lumières et Ténèbres
  • Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili
  • Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami
  • Jedi : Dooku
  • Republic 63 : Striking from the Shadows
  • Republic 69 : The Dreadnaughts of Rendili, Partie 1
  • Republic 70 : The Dreadnaughts of Rendili, Partie 2
  • Republic 71 : The Dreadnaughts of Rendili, Partie 3
  • Republic 74 : The Siege of Saleucami, Partie 1
  • Republic 75 : The Siege of Saleucami, Partie 2
  • Republic 76 : The Siege of Saleucami, Partie 3
  • Republic 77 : The Siege of Saleucami, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.