Skynx


Skynx était un historien ruurien parti à la recherche du trésor de Xim le Despote.

  Skynx était un ruurien de taille moyenne, c'est-à-dire d'environ un mètre de long, assez bas sur pattes, doté d'une épaisse fourrure laineuse ambrée striée de marron et de rouge. Il se déplaçait avec fluidité sur huit paires de pattes. Il avait des antennes duveteuses recourbées et frémissantes, situées sur son front qui pouvaient lui servir à capter des sons. Ses yeux étaient grands et rouges à facettes, et sa bouche aussi minuscule que ses narines. Il se redressait parfois sur ses huit pattes arrière, les autres pouvant servir de mains à quatre doigts opposables. Il parlait d'une voix très aiguë au débit très rapide

  Chercheur originaire de la colonie K'zagg, il travaillait au sous-département d'histoire humaine de son université, dans la sous-division qui s'occupe de la période pré-républicaine. Etant encore une larve, destiné à devenir un chroma-papillon uniquement préoccupé par la reproduction, en passant par le stade de chrysalide enfermée dans un cocon, il faisait partie de ceux qui ont la charge de veiller sur les membres de leur espèce qui en sont aux derniers stades de leur existence, tout en gérant leur planète et leur culture.

  Avant de s'enfermer dans un cocon, il avait le rêve peu conformiste de vivre une "aventure", concept qu'il avait découvert lors de ses études de la civilisation humaine. C'est pour cela qu'en l'an -2, il choisit de partir à la recherche de la Reine de Ranroon, mythique vaisseau transportant le fameux trésor de Xim le Despote, et que la légende dit s'être égaré dans l'espace. Il accompagnait dans ce périple les humains Alexsandr Badure, Hasti, Han Solo et le wookie Chewbacca. Il apporta sa contribution sous forme de caisses contenant des vestiges de très vieux robots guerriers de Xim, sans compter ses précieuses connaissances. L'étude des antiques machines permit aux "aventuriers" de se tirer d'un certain nombre de situations délicates.

  Skynx a distrait à de nombreuses reprises ses compagnons en leur jouant des airs de musique au gré de ses humeurs, improvisant des rythmes très "humains" ou interprétant des chants traditionnels de Ruuria, tel "Sur les rives du chaud Z'gag rose", mélodie lancinante et mélancolique qui fut écrite pour les périodes de tissage de cocons et d'éveil des chroma-papillons. En effet, il était aussi bon musicien qu'il supporte mal l'alcool, et constituait à lui seul un véritable orchestre : il jouait campé sur ses deux pattes arrières, et tenait dans les suivantes un tympanon amplificateur, puis des cymbales à impulsion, un soufflet servant à jouer du cor, et enfin se servait de sa paire de "mains" du haut pour tirer des sons caverneux d'une flûte. Il attribuait une grande valeur à ses instruments, qui se transmettaient dans sa famille depuis une dizaine de générations. C'est pourquoi il les emportait toujours avec lui, soigneusement rangés dans des sacoches dissimulées dans sa fourrure ventrale.

  Lorsque ses compagnons et lui, à la fin de leur quête, parvinrent à trouver sur Dellalt le complexe où était entreposé le trésor, ils durent faire face à un tueur à gages, Gallandro. Poursuivi par ce dernier, Skynx lui tendit un piège pour l'attirer dans la "salle du trésor" de Xim, où les systèmes de défenses l'abattirent. Les "richesses" entreposées se révélèrent n'avoir plus de valeur marchande depuis des siècles, ce qui n'en faisait pas moins une trouvaille archéologique de premier ordre, ce qui permit à l'historien de décrocher un très bon poste à son université, avec un budget illimité pour mener ses recherches. Il eut ainsi la possibilité d'embaucher Badure et Hasti comme assistants, et vit les droïdes Bollux et Max Bleu accepter sa proposition de l'aider à étudier les robots guerriers de Xim d'un peu plus près. Il parvint aussi à dédommager un peu Chewbacca et Han Solo.
Informations encyclopédiques
Skynx
Nom
Skynx
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1 m
Fonctions
Historien
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 194


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.