Nat Skywalker


Nat Skywalker est un descendant de Luke Skywalker qui vécut plus d'un siècle après lui, et qui préféra quitter l'Ordre Jedi, prenant le surnom de Bantha Rawk

Continuité : Legends


  Parmi tous les membres de la lignée des Skywalker, il en est un qui fit l'exact contraire de son ancêtre Luke, et qui quitta le Nouvel Ordre Jedi pour se "ranger" dans le civil : Nat Skywalker. Frère aîné de Kol Skywalker, Nat intégra le Nouvel Ordre Jedi a une date indéterminée, probablement aux alentours de +100 après la Bataille de Yavin. Bien qu'étant considéré comme un grand Maître Jedi, Nat se rendit compte très vite que c'était son frère, Kol, qui avait toutes les capacités pour être le futur Grand Maître de l'Ordre, mais cela ne le rendit en rien jaloux, car les deux frères s'entendaient à merveille, bien qu'ayant des caractères différents. C'est pour cela que Nat fut l'une des rares personnes à être au courant du mariage de son petit frère avec l'agent impériale Morrigan Corde, union dont le fruit fut Cade Skywalker. Au cours de ses premières années, le jeune garçon fut confié à son oncle qui l'éleva parmi les Jedi sur Ossus, avant que Kol ne le récupère et l'emmène sur Coruscant, probablement pour rester auprès de sa mère, laquelle ne tarda pas à les quitter, comme l'avait tout de suite pressenti Nat.

Nat Skywalker

Nat Skywalker avec son neveu et son frère
Image extraite de Star Wars Legacy 24 : Loyalties, Part 2


  A une date indéterminée, l'oncle de Cade épousa Droo, une femme originaire de Kiffex, veuve d'un gardien du clan Vos décédé au cours d'une mission, et mère d'une petite fille nommée Ahnah. Mais les temps furent de nouveau troublés, par la Guerre Impérialo-Sith qui éclata entre l'Alliance Galactique et le Nouvel Empire de Roan Fel, du fait des manipulations des Sith. Conscient que les Jedi risquaient peut-être de subir le même sort qu'à l'issue de la Guerre des Clones, le Conseil demanda à Kol et à Nat de construire en secret un Temple caché, au cas où les Jedi devraient retourner une nouvelle fois à la clandestinité. Nat et son frère installèrent le Temple sur la planète Taivas, dans le système de Zhar, dans une gigantesque crevasse, et dont la roche aux mystérieuses propriétés cachait la présence du Temple et des Jedi à travers la Force. De plus, une opération de terraformation vong permis à Kol de rendre l'atmosphère de la planète respirable.

  Juste après la fin de la construction, Nat quitta l'ordre Jedi, et s'installa avec Droo et Ahnah sur Iego, une petite planète où il installa sa demeure, baptisée le "Nid de Rawk", du fait de son nouveau nom : Bantha Rawk. La famille fut bientôt rejointe par Skeeto, un jeune homme sensible à la Force que le couple adopta, puis par un jeune Cathar nommé Micah, qu'ils sauvèrent des griffes d'esclavagistes. Les talents de guérisseuse de Droo ne suffirent pas à sauver les jambes du pauvre garçon mutilé par ses bourreaux, et Bantha lui confectionna alors des jambes métalliques, y apportant dès qu'il le pouvait des améliorations.

Nat Skywalker

Nat Skywalker et Cade après leurs retrouvailles
Image extraite de la couverture du Star Wars Legacy 24 : Loyalties, Part 2


  Mais peu de temps après, la terrible nouvelle arriva. L'ordre Jedi n'était plus, les Sith s'étaient emparés de la galaxie et avait balayé l'Alliance Galactique au terme de la Bataille de Caamas. Pourchassés, les Jedi étaient massacrés, et Kol Skywalker tomba sur Ossus. Ayant changé de nom et quitté l'Ordre peut avant, Bantha et sa famille ne furent pas inquiétés. Au cours des années qui suivirent, les activités de mécaniques permirent à la famille de vivre confortablement, et à Bantha de tisser tout un réseau d'informateurs et de contacts professionnels. C'est également au cours de ces années, entre +130 et +137, qu'il retrouva son neveu, Cade, devenu pirate puis chasseur de primes, avec ses compagnons Deliah Blue et Jariah Syn, ce dernier ayant tendance à trop flirter avec Ahnah, devenue une belle jeune femme, ce qui valut plusieurs fois au trio de se voir éjecter du Nid de Rawk pour quelques temps. Cependant, afin de garantir leur propre sécurité, Bantha, Droo et Cade se promirent de ne jamais révéler aux autres l'origine Jedi des deux membres de la lignée des Skywalker, dans une galaxie où les Jedi étaient toujours reclus.

  En +137, alors que le commerce de Rawk battait son plein, le Soleil Noir envoya quelques tueurs pour monnayer la protection de la famille, laquelle les chassa aussitôt au cours d'un bref combat au cours duquel le Mynock, le vaisseau de Cade, vint leur prêter main forte. Son neveu et ses deux amis étaient venus ainsi prendre un peu de repos dans la famille, et alors qu'ils se trouvaient près de la piscine, Rawk remarqua aussitôt les tatouages Sith sur le corps de Cade. Ne lui laissant pas le choix, l'ancien Jedi emmena son neveu à l'atelier où ce dernier lui raconta tout ce qui s'était passé depuis quelques mois : la capture et la livraison de Hosk Trey'lis aux Sith, le sauvetage de la princesse Marasiah Fel, la rencontre avec ses anciens maîtres Wolf Sazen et K'Kruhk et enfin la fuite du Temple Sith après la tentative de sauvetage échouée de Hosk. Cade révéla alors que sa mère Morrigan Corde, était toujours en vie et l'avait aidé à s'enfuir de Coruscant. Bantha expliqua alors à son neveu tout ce qu'il savait à propos d'elle, en n'oubliant pas le fait que pendant toutes ces années, elle n'avait rien fait pour qu'on la croie encore en vie. Néanmoins, Bantha s'excusa auprès de son neveu de ne pas lui a voir dit la vérité à propos de Corde, car Cade avait le droit de savoir.

Nat Skywalker

La famille de Bantha
Image extraite de la couverture du Star Wars Legacy 24 : Loyalties, Part 2


  Alors que les deux hommes retournaient auprès des autres, Skeeto brancha l'holovid en urgence, et ils assistèrent tous aux images du massacre des Mon Calamari par les troupes de Dark Krayt, lequel punissait le peuple marin pour avoir prêter main forte à l'amiral Gar Stazi, seul officier de l'Alliance Galactique à avoir refusé de se soumettre à la Bataille de Caamas. Bantha apprit ainsi que les propriétaires des chantiers de Dac, dont son ami Ure'monbarak, rejoignaient la liste des condamnés à mort. Et pour couronner le tout, l'holovid diffusa la photographie de Cade, en expliquant qu'il était un terroriste recherché. Le dernier descendant de la lignée des Skywalker fut alors contraint de révéler à ses cousins sa véritable identité et s'excusa d'avoir attiré les ennuis jusqu'à leur demeure. Mais alors qu'il allait partir, Bantha l'obligea à rester pour la nuit, afin de ne pas prendre une décision sous le coup de la panique. Le soir même, ayant décidé de veiller, Bantha sentit dans la Force son neveu, lequel ne dormait pas, mais aussi une autre personne, qui avait infiltré le Nid de Rawk.

  Ayant peur qu'il ne s'agisse d'un assassin Sith, il se rendit dans le hangar du Mynock où il parvint à désarmer une étranger personne masquée, qui se révéla être Azlyn Rae, une ancienne Jedi et un vieil amour de jeunesse de Cade. Celle-ci leur expliqua qu'elle était devenue chasseuse de primes et qu'elle l'avait suivit lorsqu'ils étaient retournés chercher le vaisseau du Wookie Chak chez l'ancien pirate Rav. Mais les retrouvailles tournèrent cours car les scanners longue portée détectèrent la présence d'un croiseur impérial qui arrivait en orbite autour de la planète. Après avoir fait cacher le Mynock et ses trois occupants, Bantha reçu la visite d'un contingent de soldats dirigés par le capitaine Gurlok qui menaça de s'en prendre aux enfants de Bantha et particulièrement à Micah s'il ne révélait pas où se cachait Cade. La famille fut sauvée par Azlyn, qui utilisa discrètement ses pouvoirs de Jedi pour envoyer les impériaux sur une fausse piste.

Nat Skywalker

Bantha maîtrise l'intrus
Image extraite de la couverture du Star Wars Legacy 24 : Loyalties, Part 2


  Une fois les impériaux partis, Cade émit le souhait d'aller assassiner Dark Krayt, mais regretta la dispersion des Jedi. Bantha décida alors de les mener au Temple caché de Taivas, afin qu'il rencontre le Conseil. C'est ainsi qu'il emmena tout le petit groupe, Azlyn compris, tandis que Droo et les trois enfants Rawk partirent pour Kiffex, le Nid étant devenu trop dangereux désormais. Mais en arrivant au Temple, une première mauvaise surprise les attendit : trois Chevaliers Impériaux les avaient suivit. C'est ainsi qu'ils découvrirent que Azlyn Rae était également devenue un Chevalier Impérial et les avait guidé jusque ici. C'est ainsi que tout ce groupe, excepté Azlyn, Jariah et Deliah obligés de rester à l'extérieur, furent reçus par le Conseil formé des maître Tili Qua, K'Kruhk et de la légendaire T'ra Saa. La princesse Marasiah Fel parla en premier en expliquant qu'il fallait faire une alliance entre les Jedi et les Chevaliers Impériaux. Puis ce fut au tour de Cade de parler. Ce dernier révéla ainsi que Dark Krayt était mourant et qu'il n'était autre qu'un ancien Jedi bien connu de T'ra Saa et K'Kruhk : A'Sharad Hett. Il proposa alors de monter un petit groupe pour assassiner le dictateur, ainsi l'Ordre Sith tomberait de lui-même. Le conseil congédia tout le monde et s'entretint alors longuement avec Bantha Rawk, lequel émit ses inquiétudes à propos de son neveu, lequel flirtait dangereusement avec le Côté Obscur. C'est pourquoi le conseil rejeta finalement la proposition de Cade, lequel décida néanmoins de partir pour tuer Krayt. Cette fois-ci, Bantha refusa d'accompagner son neveu, préférant retrouver Droo et ses enfants sur Kiffex.

Nat Skywalker

Bantha promet à son neveu de sauver Azlyn
Image extraite de Star Wars Legacy 34 : Storms, Part 1


  Mais très peu de temps après être arrivé sur la planète, alors qu'il conversait avec la Sheyf Zharia Vos, appartenant au même clan que le Chevalier Jedi Quinlan Vos, à propos d'un projet, Rawk fut contacté par le Mynock lequel arrivait en catastrophe avec une Azlyn Rae mourante. Dès l'atterrissage, Bantha remarqua immédiatement la couleur rouge des yeux de son neveu, et demanda à Shado Vao si cela devenait une habitude, ce qui semblait être le cas ces derniers temps. Néanmoins, il jura à son neveu de tout faire pour soigner Azlyn, et lorsque celui-ci se présenta peu après à l'atelier, il lui demanda de partir, ne voulant pas utiliser son pouvoir de guérison si cela le rapprochait du Côté Obscur. Mais les soins de Droo se révélèrent inefficaces, leur patiente semblant résister. Bantha convainquit alors son épouse de recourir à une autre méthode, et de lui créer une armure, comme pour Vador un siècle et demi avant, afin de la garder en vie le temps de trouver un moyen de la guérir totalement. Droo eut quelques réticences, ayant peur de créer un nouveau Vador, mais Bantha lui expliqua que son ancêtre avait déjà rejoint le Côté Obscur avant d'enfiler sa terrifiante armure.

  C'est ainsi qu'ils parvinrent à sauver Azlyn, mais dès le réveil, celle-ci leur révéla qu'elle ne voulait pas être sauvée, qu'elle avait accepté l'idée de rejoindre la Force. Bantha et Droo comprirent alors que Cade leur avait menti, et que sa demande de sauver Azlyn émanait de lui et non d'elle, forçant ainsi Droo à violer la règle élémentaire des guérisseurs. C'est ainsi que lorsque son neveu revint, Bantha lui demanda de partir et de ne plus jamais revenir.

Nat Skywalker

Bantha demande à Cade de quitter Kiffex dès que possible
Image extraite de Star Wars Legacy 35 : Storms, Part 2



Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Je suis Luke Skywalker

Un mois après la sortie de l'anthologie sur Dark Vador, Panini Comics nous propose aujourd'hui de découvrir une nouvelle anthologie de comics canons sur Luke Skywalker ! Sobrement intitulé Je suis Luke Skywalker, le volume de plus de...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Résistance - Les Héros

L'Ère de la Résistance - Les Héros est paru le 12 février dernier chez Panini et est le cinquième volume de cette série de courtes histoires balayant les trois époques phares de la saga Star Wars...


Marvel : Sortie de Darth Vader #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Parce qu'il n'y a pas que des séries qui commencent et d'autres qui se terminent, voilà que...


Marvel : Sortie de The Rise of Kylo Ren #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Voilà que parait enfin The Rise of Kylo Ren #4, le dernier opus de la minisérie consacrée à la transformation...


Marvel : Sortie de Star Wars #3

Sort aujourd'hui en outre-atlantique le troisième numéro de la série régulière Star Wars chez Marvel Comics ! Ce Star Wars #3 contient la troisième partie de l'arc Destiny Path, qui se déroule...


Informations encyclopédiques
Nat Skywalker
Nom
Nat Skywalker
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Chef d'entreprise
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 637


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Nat Skywalker" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.