Slatka


Slatka était une jeune recrue de l'Armée de la Lumière qui mourut en arrivant sur Ruusan.

  Slatka était une jeune humaine qui naquit sur un monde marin environ un millier d'années avant qu'Anakin Skywalker sombre dans le Côté Obscur de la Force. Le Maître Jedi Torr Snapit fut chargé, lors de la Bataille de Ruusan, de recruter des êtres sensibles à la Force pour participer à la lutte contre les Sith. Son frère jumeau Sladak et Slatka montèrent ainsi à bord du vaisseau de Snapit pour rejoindre les rangs de l'Armée de la Lumière. Ils y rencontrèrent Bug, Rain et Tomcat, trois cousins natifs de la planète Somov Rit. Ce dernier expliqua à Slatka et à son frère que Tomcat n'était qu'un surnom et qu'il s'appelait en réalité Darovit. Une superstition de son monde natal prédisait en effet qu'un démon allait l'enlever s'il le dévoilait, ce qui fit beaucoup rire Slatka.

  Peu après l'entrée dans l'atmosphère de Ruusan, Slatka fut émerveillée de voir tant de terre ferme, mais son aventure prit fin avant d'avoir commencé puisque le transport fut malheureusement pris en chasse par deux chasseurs Buzzards Sith : les deux faux-jumeaux furent pulvérisés par le tir d'un missile.

Slatka

Slatka et son frère admirent la surface de Ruusan
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 09 : Dark Bane





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Slatka
Nom
Slatka
Espèce
Date de décès
1000 avBY
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 983


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 09 : Dark Bane

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.